Bonjour à tous,
J'ai une cloison placo à ouvrir à mi hauteur entre ma cuisine et mon salon (photo ci-dessous). Le problème c'est qu'il y a des gaines électriques qui viennent du plafond et qui passent dans cette même cloison. Je ne peux pas les condamner puisque j'en ai besoin, je vais donc devoir les faire courir le long du plafond jusqu'à la partie de mur restant pour rebrancher les prises et interrupteurs qui étaient sur ce mur ailleurs.
J'aimerais mettre dans cette ouverture une espèce de verrière (sans verre), en bois. Je vous joins une vague idée de ce que j'ai en tête même si ce n'est pas exactement ça.
Mes questions sont les suivantes :
- est ce que je ferais mieux de garder 10-15 cm du haut de ma cloison pour y faire passer les gaines (puis reboucher avec enduit ou nez de cloison ?), ou alors enlever les gaines, couper tout le mur sur la hauteur et faire passer les fils directement dans le nez de cloison au plafond ?
- au vu de mon projet de "verrière sans verre en bois", vaudrait il mieux mettre directement un nez de cloison sur les parois ouvertes de ma cloison et au plafond ou alors tout reboucher, en essayant de faire quelque chose de propre, puis poser ensuite mon bardage en bois ?
Je suis novice... merci d'avance !
bonjour il ne s agit pas d une verrière mais de claustra et je pratiquerais de la meme façon que sur la photo
pour découper et faire du travail propre dans de la brique ,ne pas casser avec un marteau ,mais découper avec un disque a matériaux ,ça fera de la poussière ,mais le travail sera net et précis
oui au périmètre ,je mettrais des nez de cloison qui s emboitent sur le mur et cache les imperfections
bonjour
le mur que vous voulez ouvrir est bien en placo,donc en 1° repérer le cablage,faire votre tracé sur le mur,découper la partie avec une vieille scie égoine ou scie sauteuse,rebouchez les coupes avec du map puis nez de cloison et claustra,le modèle sur la photo ira trés bien .
pensez a couper le courant avant la découpe,au cas ou vous auriez oublié un cable ?
RE j ai zappé le mur en placo ,milles excuses
re tu as maintenant tous les éléments en main pour faire du bon travail ,j espère que l on aura l occasion de voir le travail fini
bon courage
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 17421