Bricoleur du Dimanche

Cloison placo au sous sol

Par jujuspa67

avatar - jujuspa67
Petit nouveau
Message(s) : 5
16/10/2007 à 11h11
16/10/2007 à 11h11
Bonjour, voila mon problème: je voudrais créer unne nouvelle piece isolée (buanderie) dans mon garage en sous sol. je compt faire les cloison et l'isolation des murs exterieurs en placo sur rail métaliques + isolation laine de verre, le problème vient du fait que le plafond du garage est composée de hourdis en polystyrène et donc voila la question: comment puis je fixé les rails supérieurs?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/10/2007 à 01h34
17/10/2007 à 01h34
Bonsoir, et bienvenue sur ce forum.
Tes hourdis tiennent forcément sur des poutres : explore précautionneusement à la jonction entre deux pour les trouver. Ensuite tu te fixes dans ces poutres en faisant le moins de trous possible.
Si tu pouvais poster une photo en fichier joint, avec le sens prévu pour ta cloison, nous pourrions t'aider plus facilement et plus sûrement.
A bientôt.
ou créer un compte pour participer

Par jujuspa67

avatar - jujuspa67
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/10/2007 à 09h52
17/10/2007 à 09h52
Tout d'abord merci pour la réponse en fait, la cloison sera perpendiculaire aux poutres mais l'isolation des murs exterieurs sera elle parallèle aux poutres. a priori je voulais faire l'isolation également sur ossature car à mon gout plus facile à realiser que le collage de plaques de placo isolé. J'avais donc pensé fixé les rails supérieurs en allant chercher la dalle au dessus. Qu'en pensez vous? a oui, un détail, sur un des mur extérieur, il y a le tableau électrique et un évacuation de machine à laver. (peut etre un problème pour la pose de plaques isolées)
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/10/2007 à 10h04
17/10/2007 à 10h04
Bonjour.
J'insiste pour les photos... Cela devient beaucoup plus facile pour nous de répondre juste.
* Une buanderie n'est pas une pièce à vivre (en principe) : est-il vraiment nécessaire d'isoler ?
* Perso, le préfère une isolation par placo-polystyrène ; il y a beaucoup moins de ponts thermiques qu'avec une cloison placo sur profilés métalliques. En plus, la dalle sur entrevous polystyrène n'est pas très épaisse, je craindrais de la percer (ou alors 20mm vérifiés par pige), et tes vis devront avoir une longueur d'environ 20cm : pas facile à trouver, ou alors cher, ou alors chevilles métalliques avec tiges filetées Triste .
* Pour le tableau électrique et l'évac du lave-linge, une photo serait précieuse, mais je ne pense pas que cela soit un obstacle incontournable.

A suivre...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jujuspa67

avatar - jujuspa67
Petit nouveau
Message(s) : 5
18/10/2007 à 10h14
18/10/2007 à 10h14
merci encore je suis actuellement imcapable de vous fournir des photos je vous resoliciterai donc ulterieurement @+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12