Bricoleur du Dimanche

coffrage terrasse entre trois murs existants

Par marcruze

avatar - marcruze
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/08/2009 à 10h46
20/08/2009 à 10h46
Bonjour à tous, Je souhaite faire une terrasse devant chez moi. il y a déjà trois mur existants, en forme de U . Je souhaite faire couler du béton dedans afin de faire ene terrasse dans ce U. Comment faire un coffarge alors qu il y a desjà des mur en béton ? Les murs peuvent ils servir de coffrage ? Comment gérer la pente àpour écoulement a l'exterieur du U ? Merci pour tout Marc
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Nick45

avatar - Nick45
Ouvrier
Message(s) : 126
20/08/2009 à 13h13
20/08/2009 à 13h13
Un coffrage sert à retenir le béton quand il est encore liquide.
Les murs peuvent donc servir de coffrage, cependant il serait judicieux de mettre un polystyrene ep 1cm vertical sur la périphérie pour désolidariser la futur dalle des murs existants.
Il ne reste donc qu'a trouver une planche pour fermer le U !
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
20/08/2009 à 22h26
20/08/2009 à 22h26
Salut,

En complément de la réponse précedente, il faut que tu fasses une pente pour l'évacuation de l'eau.

Utilises des profilés (plastiques, bois, métal) que tu poses dans le sens de la pente, espacées de 2,00 m environ.
Tu utiliseras ensuite une règle alu de maçon (2,50 à 3,00 m) pour "régler" ta dalle en appuyant cette regle sur les profilés précedemment posés.

Une fois sec, tu peux enlever tes profilés et reboucher l'espace laissé.
L'utilisation de profilés plastiques spécifiques peuvent faire office de joint de dilatation et peuvent rester en place

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par marcruze

avatar - marcruze
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/08/2009 à 08h32
21/08/2009 à 08h32
Ok, merci pour vos infos. Y a plus qu'a MArc
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18