Bricoleur du Dimanche

Colmater une infiltration au sol dans une cave

Par mike59

avatar - mike59
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/07/2010 à 18h14
19/07/2010 à 18h14
bonjour merci de m'accueillir sur votre forum riche en conseils et plein de personnes competentes Clin d\'oeil voilà j'ai un petit soucis dans ma cave et je parcours le web depuis des heures mais rien de similaire donc j'aimerais vous exposer mon probleme. j'ai acheté une maison des années 1930 et la cave a toujours été "inondée" sur 5cm... j'ai évacué l'eau afin de controler l'etat des murs (qui sont corrects ) et j'ai vu que l'infiltration vient du piquet de terre planté dans un coin le soucis c'est que l'eau remonte de suite,tres tres lentement mais je ne peux assecher pour reparer Triste auriez vous une solution ?car les produits pour l'etancheité sont a utiliser sur parois seches ou legerement humides j'ai donc peur que le produit ne puisse secher a cause de l'eua qui monte non stop merci beaucoup mickael
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/07/2010 à 19h39
19/07/2010 à 19h39
Bonjour

le ciment prise rapide sert pour ce genre d'intervention.

j'ai eu une maison dont la cave présentait ce problème, j'ai tout essayé et j'ai du me résoudre à faire un trou dans un coin et y placer une pompe vide cave.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mike59

avatar - mike59
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/07/2010 à 22h23
19/07/2010 à 22h23
merci beaucoup donc je vais essayer le ciment prise rapide et si ça ne suffit pas je ferai un puisard avec une pompe de remontée encore merci je vous tiendrai au courant
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 135