Bricoleur du Dimanche

Comment installer ma cheminée

avatar - myleniumtour
Apprenti bricoleur
Message(s) : 44
14/10/2009 à 22h19
14/10/2009 à 22h19
Bonjour

Je viens faire appel à connaisseurs pour m'aider à installer ma cheminée dans mon magasin, pourriez-vous SVP m'aider à avoir les réponses à mes questions ?

Tout d'abord avant toute installation, dois-je faire une demande à la mairie ou divers organisme ?

Je souhaiterais avoir ce type de cheminée :

En pierre du Gard lisse. Poutre chêne massif. Puiss. 14 kW. Dim. 130 x 113 x 75 cm. Pour foyer fonte 700 mm.

Ma question 1ère et sur le tubage, dois-je simplement fixé ce type de tubage en inox ?

Ou dois-je d'abord le passer les tubes en inox rigide dans une gaine alu souple isolée ? ( pour limiter la chaleur à travers les combles)?
Mon 2ème soucie est, mais ou faire sortir ce tubage, car dans l'immeuble il y a encore la cheminée sur le toit et dans ma cave j'ai encore la partie qui permet d'accéder à la cheminée :

mais je crois qu'elle est condamné, donc le seul passage que je vois c'est par le toit de mon couloir principal, mais regarder comment il est fait :

C'est des espèces de plaques de plastique ondulé qu'il on mis en place, mais bon cela sera recouvert par un faux plafond avec du BA10 et de la laine de verre, car en hivers c'est vraiment désagréable et la perte de chaleur et vraiment hallucinante, mais puis-je sortir le tubage de la cheminée sur cette partie ?

Merci à vous

Live Tour 96 - Mylenium Tour - Avant que l'ombre - N°5 On Tour - Timeless 2013

Mais qui est l'autre
Quel étrange messager
Mais qui est l'autre
Ton visage est familier
Mais qui est l'autre
En toi ma vie s'est réfugiée
C'est un ami, c'est lui.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 34