Bricoleur du Dimanche

construction parpaing ou brique monomur

avatar - butterfly02
Petit nouveau
Message(s) : 2
31/03/2008 à 19h38
31/03/2008 à 19h38
J'envisage de faire construire ma future maison mais j'hésite entre le parpaing et la brique monomur. Certains disent que la brique monomur isole mieux (moins de dépenses en consommation pour le chauffage) mais est-ce vraiment costaud? Peut-on accrocher des elements de cuisine par exemple sans endommager la brique? D'autres disent que la parpaing avec une bonne isolation serait équivalent! Qu'en pensez vous. Merci de m'éclairer
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plombard

avatar - plombard
Ouvrier
Message(s) : 163
31/03/2008 à 19h46
31/03/2008 à 19h46
parpain a
cent pour cent
ou créer un compte pour participer
avatar - butterfly02
Petit nouveau
Message(s) : 2
31/03/2008 à 21h25
31/03/2008 à 21h25
tu peux m'en dire plus
ou créer un compte pour participer
avatar - totof pro en matos
Petit nouveau
Message(s) : 7
02/04/2008 à 19h41
02/04/2008 à 19h41
deux systemes constructif differants ! chacun a ces avantages et ces inconvenients! agglo = tous les macons savent le poser, pas tres cher mais isolations = 0 DONC BONNE ISOLATION A PREVOIR donc encore une intervantion a prevoir monomur produit soit disant bio mega isolation en une seul opé, les macons n aiment pas encore trop mais beaucoup plus rapide a la pose donc meme cout de MO. c un produit qui respire donc prevoir ennduit platre a l'int ( mais beaucoup colle du ba13 ) pour l enduit ext beaucoup de fabricant font des produits pret a l emloi. SEUL GROS PROBLEME ENCORE AUJOURD'HUI LE PRIX . ca reste encore un produits a grosse marge pour les negoces de materiaux. POUR MOI ENTRE AGGLO+ISOLATION OU MONOMUR MON COEUR VA VERS LE MONOMUR MAIS PAS MON PORTE FEUILLE; LE MEILLEUR PRODUIT AUJOURD'HUI ET REPONDANT A LA NORME RT2005 C LE SIPOREX IL SONT DEJA A LA NORME THERMIQUE 2015; je te souhaite une bonne contruction, et je reste a ta disposition pour de plus amples renseignements techniques et sans arriere pensees. totof commercial negoce de materiaux. aucun prix ne sera donné!!!!!!!!!!!!!!! Rigole a bientot peut etre totof
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
02/04/2008 à 21h01
02/04/2008 à 21h01
bonjour : D'après des personnes qui ont fait construire en monomur, ce matériaux a une mauvaise isolation phonique. Donc si l'on est dans un endroit bruillant, pas terrible.
En plus, c'est cher, et je confirme les posts précédents, peu de maçons savent poser ces briques (il faut un ciment spécial pour ne pas créer de pont thermique).
Donc, si vous construisez en parpaing, bien isoler aux normes, et si vous pouvez, allez au delà des normes.
ou créer un compte pour participer
avatar - totof pro en matos
Petit nouveau
Message(s) : 7
03/04/2008 à 17h16
03/04/2008 à 17h16
ce n est pas du ciment mais de la colle, donc plus besoin de camion de sable des palettes de ciment mais seulement 1 SAC DE COLLE souvent offert pour de palettes de monomur briques de bases!!! question accoustique mais de reponse de ma part pour le moment je vais regarder les docs fabricant! mais je ne suis pas sur de tes bruits de couloirs ou plutot des bruits de chantiers totof
ou créer un compte pour participer
avatar - millarness
Petit nouveau
Message(s) : 1
10/05/2008 à 16h33
10/05/2008 à 16h33
Sans parler du coût, le seul inconvénient du monomur est la resonnance dans les pieces, il suffit de bien meubler ou de faire des parements en bois par exemple. Sinon, question mise en oeuvre, c'est le pied. Prennez plaisir à monter des murs avec la colle livré avec. Surtout, ne pas cimenter pour les ponts termiques. Pour le chainage par exemple, rajouter à l'interrieur du chainage des plaques de liège pour limiter encore les ponts termiques. Enfin, le mieux c'est de se renseigner directement avec des profesionnels. Moi j ai choisi la brique de 42.5cm d 'éppaisseur pour le midi pyrennée. 37 devrait suffir.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 88