Bricoleur du Dimanche

Construire ou acheter notre maison ?

avatar - myleniumtour
Apprenti bricoleur
Message(s) : 44
13/06/2009 à 19h43
13/06/2009 à 19h43
Bonjour

Moi et mon copain nous avons pour projet d'avoir notre propre maison avec terrain.
La question nous nous posons est : Est t'il moin cher de la contruire par nous même avec terrain compris ? Ou est'til moin cher dans acheter une déjà construite ?
Cordialement

Live Tour 96 - Mylenium Tour - Avant que l'ombre - N°5 On Tour - Timeless 2013

Mais qui est l'autre
Quel étrange messager
Mais qui est l'autre
Ton visage est familier
Mais qui est l'autre
En toi ma vie s'est réfugiée
C'est un ami, c'est lui.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
13/06/2009 à 22h13
13/06/2009 à 22h13
Bonsoir:
-l'avantage de faire construire c'est que tu fait la maison que tu as envie.L'idéal c'est d'acheter une maison de moins de 5 ans comme ça tu bénéficie des frais de notaire réduit et souvent ce sont des ventes qui doivent se faire rapidement pour causes de mutation,divorce etc etc.Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
-à plus et ne soit pas désenchantée.
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
13/06/2009 à 22h23
13/06/2009 à 22h23
bonsoir,

Pour moi tout dépend ce que vous souhaitez acheter comme maison, perso j'acheterais une maison si c'était une maison ancienne en pierre, mais je crois que pour une maison récente je préférerais la faire construire.

Pour moi le top, ce serait de faire construire une maison en bois sur un beau terrain boisé à la campagne....
ou créer un compte pour participer

Par babasse

avatar - babasse
Ouvrier
Message(s) : 150
13/06/2009 à 22h55
13/06/2009 à 22h55
charly a écrit :

bonsoir,
Pour moi le top, ce serait de faire construire une maison en bois sur un beau terrain boisé à la campagne....



Pour moi le top,c'est de pouvoir prendre une année sabatique et de construire moi-même sur un terrain de 2000m2
je suis pas gourmand Sourire
je cherche désesperement un mécéne pour m'aider à financer mon projet

pour revenir au sujet ,je pense que seul le budget que vous disposez vous guidera dans le meilleur choix
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
13/06/2009 à 23h13
13/06/2009 à 23h13
Pour moi le top,c'est de pouvoir prendre une année sabatique et de construire moi-même sur un terrain de 2000m2

Ouai pas mal aussi Top !

Moi il me faudrais peut etre un peu plus d'un an!!!!!
ou créer un compte pour participer
avatar - myleniumtour
Apprenti bricoleur
Message(s) : 44
13/06/2009 à 23h41
13/06/2009 à 23h41
Merci pour vos réponses, mais je pense que c'est peut-être mieux de construire au moin elle pourra être personalisé à nos gout et réaliser par nos propres mains.

Que pensée-vous des maisons phenix?

Live Tour 96 - Mylenium Tour - Avant que l'ombre - N°5 On Tour - Timeless 2013

Mais qui est l'autre
Quel étrange messager
Mais qui est l'autre
Ton visage est familier
Mais qui est l'autre
En toi ma vie s'est réfugiée
C'est un ami, c'est lui.
ou créer un compte pour participer
avatar - myleniumtour
Apprenti bricoleur
Message(s) : 44
13/06/2009 à 23h42
13/06/2009 à 23h42
Non t'inquiete pas Lougarou je ne desenchante pas Sourire, mais plus sexy coma, sexy troma ! ! ! hihihi

Live Tour 96 - Mylenium Tour - Avant que l'ombre - N°5 On Tour - Timeless 2013

Mais qui est l'autre
Quel étrange messager
Mais qui est l'autre
Ton visage est familier
Mais qui est l'autre
En toi ma vie s'est réfugiée
C'est un ami, c'est lui.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
14/06/2009 à 19h04
14/06/2009 à 19h04
Bonsoir:
-le problème des maison Phénix c'est surtout à la revente elle souffre d'une mauvaise réputation ce qui n'est pas forcément justifié.
-le mieux c'est d'aller dans des villages expo et de comparer les constructeurs et leurs prestations.
-à plus et méfie toi des" contrefaçons".
ou créer un compte pour participer

Par PONPON40

avatar - PONPON40
Bricoleur
Message(s) : 54
14/06/2009 à 19h30
14/06/2009 à 19h30
Le mieux quand tu veux faire construire, c'est de savoir bricoler (au moins un peu)
Déjà le prix du terrain (suivant le lieu) si il est viabilisé ou pas.
Chercher des entrepreneurs du coin (c'est toujour plus facile quand il y a un problème)
Se garder pas mal de travaux pour faire baisser le prix de revient.
Surtout pas regarder les heures qu'on va y passer.
Surveiller l'avancement et l'état des travaux (y'a beaucoup de margoulins)
Le mieux c'est d'avoir dans sa famille quelqu'un de sérieux, si connaissant un peu qui pourrait suivre la construction de A à Z, voire donner un coup de main.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/06/2009 à 01h21
15/06/2009 à 01h21
Bonsoir,

Pour avoir travaillé dans le bâtiment, je peux te dire que d'acheter de l'ancien te coûtera beaucoup plus cher que de faire construire, la rénovation est un gouffre. Si tu achètes dans du neuf, les autres personnes ont répondu sur le sujet.
Si tu achètes un terrain pour faire construire il faut le mentionner dans ton compromis de vente en cas de refus de prêts (on ne sait jamais) ton achat serai caduc. Ton terrain doit avoir un certificat d'urbanisme, il faut penser à vérifier si l'eau et l'électricité, même le téléphone passe à proximité car les frais en cas d'implantation d'un poteau sont conséquents.
Pour ton futur constructeur, fais ton choix en fonction de sa réputation demande à rencontrer des personnes pour lesquelles il a construit, un constructeur sérieux te mettra en contact avec ses anciens clients et vérifie sur info-greffe la santé de l'entreprise.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
15/06/2009 à 13h59
15/06/2009 à 13h59
un autre parametre à retenir quand on fait construire : la durée des travaux, il faut se loger en attendant. Donc loyer et crédit immo en même temps,

Moi au final j'ai acheté une maison récente ( donc en bon état ) avec un terrain de 1000 M2, ( largement suffisant ). Pas de souci avec un constructeur, car autour de moi ceux qui font construire ont des mésaventures.....( fuck them all ) Tire la langue
A +

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 69