Bricoleur du Dimanche

construire une piscine

Par thierry27

Petit nouveau
Message(s) : 2
11/08/2010 à 22h35
11/08/2010 à 22h35
je souhaite des conseils pour construire une piscine enterree de 4.5*2.5 en bloc à bancher quelle epesseur de dalle , quel treillis,fondation? et bloc a bancher de 20 quel dosage de beton,où mettre les accessoires de fond de refoulement d'aspiration, quelle genre de pompe de filtration, et quel moyen de desinfection de l'eau....... merci de me repondre thierry27
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
12/08/2010 à 05h11
12/08/2010 à 05h11
Bonjour

sans vouloir être désagréable, j'ai déjà répondu sur le post du 8 et ma demande est restée sans réponse de votre part.

quelle est la profondeur ?

une piscine de 4,5 x 2,5 ne permet pas vraiment de nager.

pour l'épaisseur de la dalle, il existe un DTU spécifiant cela, je vous enverrai des infos à ce sujet par message privé.

les blocs à bancher devront être recouvert d'un enduit prévu pour cet usage

pour les accessoires de fonds je ne peut que vous conseiller de vous documenter dans des documentations pour piscines

Suivant la situation des lieux la méthode peut être différente et suivant ce que vous êtes prêt à investir pour une telle piscine.

Je crois savoir, qu'il faut un permis pour ce genre d'ouvrage.

Avez vous regardé sur le site, les articles traitant de piscine avec la fonction recherche

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13