Bricoleur du Dimanche

Continuer un mur de clôture !!!

Par alexis30

avatar - alexis30
Petit nouveau
Message(s) : 2
31/05/2008 à 16h27
31/05/2008 à 16h27
Bonjour, et bravo pour le site, je suis tombé dessus par hasard et j'en suis contant, il est vraiment bien fait et clair !!! Voici ma question... j'aurais voulu continuer le mur de séparation de mon voisin (voir photo), un mur de 173cm de haut sur 210 de longeur. je pense être un bon bricoleur du dimanche malgré n'avoir jamais posé une pierre de ma vie ; je vais donc essayé de le réaliser moi même. Quand pensez-vous ? Que c'est un gros travail pour un homme seul ? ou avec quelque conseil c'est réalisable ? merci d'avance Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par herve95

avatar - herve95
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/06/2008 à 09h51
01/06/2008 à 09h51
bonjour Alexis30 je suis maçon de métier et au vue de ta photo, il s'agit plutôt d'un mur en parpaing à monter. Cela représente peu de travail en soi sauf la reprise du mur existant. Il est préférable de laisser un espace de 20cm entre l'ancien mur et celui que tu veux monter afin d'en faire un poteau béton qui tiendra et le nouveau mur et l'ancien. Il te faut faire une fondation en proportion de l'épaisseur du mur avec de la ferraille de type semelle S35 que tu trouves chez tous les marchands de matériaux et de doser un béton assez gras. Le montage des parpaings se fait à l'aide d'un mortier bien dosé Bon courage à toi
ou créer un compte pour participer

Par alexis30

avatar - alexis30
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/06/2008 à 12h57
01/06/2008 à 12h57
Merci pour ta réponse !!! enfaite ou je bloque c'est sur deux points !!! La fondation : qu'est ce que tu veux dire par "une fondation en proportion de l'épaisseur du mur " ? et enfin, entre l'espace de l'ancien mur et le nouveau, dois-je mettre une colonne de tige de fer soudé entre les deux pour une meilleure prise ? a+
ou créer un compte pour participer

Par herve95

avatar - herve95