Bricoleur du Dimanche

Création d’un garage attenant à ma maison

Par scalaire

avatar - scalaire
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/12/2009 à 15h58
30/12/2009 à 15h58
Bonjour, je viens d'acquérir une maison de plein pied de 60 m2 environ. La mairie m'accorde de faire un garage attenant à ma maison de 40 M2 maximum. C'est ce que je compte faire dans un premier temps afin de le transformer en surface habitable lorsque j'en aurai l'autorisation. J'ai une surface accolé à la maison plate de 4 mètres de large sur plus de 20 mètres. Sur la largeur il y a un mur qui soutien la terre depuis plus de 20 ans ( le proprio actuel m'affirme que je peut m'en servir pour le garage). Il y aurais donc des fondations uniquement sur la largeur de 4 mètres chacune ( le mur de soutien est déjà sur des fondations) et un joins de dilatation entre la maison. Étant novice dans le domaine, est ce quelqu'un à déjà réalisé se genre de projet ? Quelles sont les choses importantes à vérifier, à faire ? Quel est le budget si je le fait faire par un artisan ( environ 30M2). Je suis dans le 38 vers DIEMOZ est ce que quelque connait des artisans dans le coin ? Si je le fais moi j'en aurai pour environ 6000 € de matière première. Bien cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11