Bricoleur du Dimanche

crépi (enduit ?) sur mur de clôture

Par gregjazzy

avatar - gregjazzy
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
23/08/2009 à 17h20
23/08/2009 à 17h20
Bonjour, j'ai réalisé un mur en parpaing de 110 ml sur 1m8 de haut. Pour la partie intérieure (côté jardin) j'ai fait réalisé un enduit lissé béton (jeté à la truelle et lissé) sur 50% de la surface mais je souhaiterais aujourd'hui tout finir moi meme. Puis je déposer un crépi (enduit) de la meme maniere sur la partie endui beton que la partie parpaing (en ajustant l'épaisseur bien entendu)? Quel est la méthode la plus pratique/rapide/économique pour mettre mon enduit ton pierre sachant que je veux un aspect lissé? A la lecture de précédents messages il m'a semblé retenir 2 méthodes : - a l'italienne (enduit/crépi étalé comme du beurre sur la surface) - sablon. Enfin quel est la différence entre enduit et crépi? Pour finir je ne suis pas un expert de la maconnerie. Merci pour vos conseils/réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jujuelo

avatar - jujuelo
Petit nouveau
Message(s) : 5
23/08/2009 à 20h52
23/08/2009 à 20h52
salut un enduit reste assez lisse alors qu un crepi non ( des pic et trou). pour moi le plus simple c est le jeté lissé pour un enduit si tu veut un crepi fait le a la tyrolienne ( c est comme un moulin tu met ta preparation a l interieur et quant tu tourne la manivelle ca le projette sur le mur)
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/08/2009 à 00h47
24/08/2009 à 00h47
Bonsoir Jujuelo,

Une question bête mais qui peut aussi aider Grejazzy dans sdon choix, est-ce que si on fait un enduit à la tirolienne il n'y a pas moyen de le lisser ensuite, disons si on travaille à deux, un qui passe la machine l'autre qui lisse derrière ?

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par gregjazzy

avatar - gregjazzy
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
24/08/2009 à 10h25
24/08/2009 à 10h25
Donc mon souhait est bien de faire un enduit (lisse). Merci a ceux qui auraient des réponses à mes questions.. SLts
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 414