Bricoleur du Dimanche

crepi sur mur pierre pour pose de rail placo

Par chriscor

avatar - chriscor
Petit nouveau
Message(s) : 2
04/09/2009 à 19h39
04/09/2009 à 19h39
Confus Bonjour, le message a peut etre deja ete lancé mais j'arrive seulement sur ce super site! Je souhaiterais crepir un vieux mur en pierre que j'ai deja gratté sur lequel je compte poser des rails pour fixer du placo. Quel melange faire pour que les rails tiennent bien et à moindre cout ? Merci de m'aiguiller !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
04/09/2009 à 22h09
04/09/2009 à 22h09
Bonsoir, les rails ça se poses au sol et au plafond alors pourquoi tu veux les fixer au murs, la je ne suis pas ton raisonnement.
-@+
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
05/09/2009 à 02h50
05/09/2009 à 02h50
Regardes en haut tu verras accueil , fiches bricolage ! vas sur bati gros travaux ! en page 4 regardes isoler un mur en cloison... Cliques dessus et tu auras toutes les explications ! Travailles bien !
ou créer un compte pour participer

Par chriscor

avatar - chriscor
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/09/2009 à 08h07
07/09/2009 à 08h07
Bonjour et merci pour ces pistes et solutions. En fait je dois aussi realiser un faux plafond dans cette piece (grenier dans ancien moulin avec une grande hauteur de toit ) donc c'est pour cela que si je veux fixer des profiles au plafond, je dois deja realiser un plafond qui soit solidement accroché au mur. Merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
07/09/2009 à 08h20
07/09/2009 à 08h20
Bonjour, le plafond tu le fait avec des suspentes et des fourrures ensuite tu fixes tes rails sur le plafonds donc pas d'appui sur le mur. Ce n'est pas le poids du plafond que tu vas faire qui va alourdir ta structure. Si vraiment tu veux renforcer ton mur, retires les vieux joint en les grattant, nettoyage et remplissage des joints avec un mortier chaux//sable ou chaux/ciment//sable. Deux parts de sable et une part du reste.
@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : jeanphirom , Jokexx

Visiteurs non identifiés : 79