Bricoleur du Dimanche

Déplacement cloison placo

avatar - petitpatrice
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/05/2014 à 19h24
15/05/2014 à 19h24
Bonjour, j'ai le projet d'agrandir ma salle de bain en prenant de l'espace sur le palier du premier étage. sur mon palier, j'ai du parquet flottant. Actuellement ma salle de bain est rectangulaire et pour gagner 25 précieux cm en largeur, de vais deplacer la cloison ainsi que la porte. Pour éviter de démonter une partie de mon parquet, j'envisageai de louer une scie de sol pour faire une saignée en suivant la futur forme de ma cloison. Quels sont vos retours d'expériences sur ce type d'approche. je veux juste essayer de gagner du temps et d'avoir un sol le plus net possible à la fin. Merci pour vos conseils.

Images jointes :

949524.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/05/2014 à 23h58
15/05/2014 à 23h58
, Petitpatrice, sur ce site d'entraide.
C'est la seconde fois que je lis ton sujet, et je ne comprends pas. C'est peut-être pour cela que tu n'as pas encore de réponse ?
Ton dessin est sympa, mais quelques photos pourraient être plus efficaces :
* La porte est en pas coupé : tu veux la déposer ainsi que le petit bout de cloison où est appuyé le lavabo ?
* Le sol à cet endroit il faudra bien le compléter ou refaire celui du local ?
* Le sol du palier est en quoi ?
* Il y a de l'électricité dans cette cloison ?
@+
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/05/2014 à 04h18
16/05/2014 à 04h18
coucou

bien content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas avoir compris

à quel stade se trouve ces travaux, car si tout est terminé, je trouve dommage de détruire pour gagner seulement 25 cm
cela représente quand même un coût et du travail

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/05/2014 à 09h35
16/05/2014 à 09h35
Bonjour.
25cm, en principe cela vaut le coup ... si la perte équivalente de l'autre côté ne devient pas un problème !!!
@+
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - petitpatrice
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/05/2014 à 09h58
16/05/2014 à 09h58
Bonjour, merci a tous de m'avoir lu. j'aurais du préciser que l'image attachée était le projet final. j'attache à ce post l'image de l'actuelle configuration. l'objectif est d'avoir une douche + une baignoire avec vasque de 120 et toilette. La distribution de la pièce actuellement ne le permet pas de manière aisé c'est pour cela que je décide d'empiéter sur le palier de 20/25cm avec cette forme de cloison en pan coupé. ce qui me permet d'avoir suffisamment de largeur pour la double vasque (plus colonne éventuelle). Ca sera certainement un peu serré et spécifique mais c'est le challenge. pour le sol, aujourd'hui c'est une dalle de béton sur toute la surface de l'étage avec carrelage dans les toilettes et la SDB et parquet flottant sur le palier. Pour l'électricité dans la futur cloison, il y en aura ( y'en a peut être déjà) Ma question à l'origine concernait la possibilité de découper le parquet du palier plutôt que le démonter. j'imaginais découper suivant la forme pan coupé voulu. après j'apposerai ma nouvelle cloison contre cette découpe. ==> cela vous parait-il utopique ? pour ce qui est de la pièce d'eau, je ferais sauter l'actuel carrelage pour conserver ma hauteur actuelle parfaitement raccord avec le parquet du palier. pour répondre à GrainDsel, nous avons simuler une cloison en diagonale et le pan coupé sur le palier. c'est le pan coupé qui permet de conservé une certaine accessibilité du palier.

Images jointes :

origine.jpg
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/05/2014 à 10h50
16/05/2014 à 10h50
Suite...
Expliqué, cela me paraît jouable, surtout avec la parquet flottant (sur lambourdes ce serait un autre travail). Comme je le soulignais, tu auras un petit souci avec l'électricité, mais cela peut être résolu (peut-être par les combles ?).
Réfléchis à la double vasque, c'est rarement utile (par contre un grand plan de toilette, oui). Mais c'est là une notion de mode de vie, à toi de voir... Par contre la colonne est probablement utile...
Dis donc ,j'espère que tu es propriétaire ???? Explose de rire
Salut !
ou créer un compte pour participer
avatar - petitpatrice
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/05/2014 à 11h03
16/05/2014 à 11h03
Merci GrainDsel, Oui, je suis propriétaire (c'est la dernière pièce que nous avions à refaire...) j'ai 4 chambres et 2 enfants qui vont devenir ados, ça veut dire que ça va bientôt se bousculer à la salle de bain le matin.... encore merci pour vos remarques. a bientôt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 36