bonjour a tous et bonne année je viens de recevoir un devis pour une création ouverture d un mur porteur de 12CM ouverture en parpaings 4M50 LARGEUR 2M50 HAUTEUR POSE D UN IPN DE 2OOX100X5M IPN POSE EN DESSOUS DU PLAFOND DE 20 CM ON ME DEMANDE 2300 EURO HT TVA A 5;5 pouvez vous me dire si ces le coût pour ce type de travaux! cordialement
Moi, je trouve pas ce devis si excessif que cela... Après, c'est certain qu'il vaut mieux avoir au moins 3 devis pour ce genre de travaux. Il ne faut pas oublier la garantie décennale de l'artisan. Aussi, en comparaison au coût des matériaux si on fait soi-même les travaux, il est évident que la différence est énorme mais les artisans le savent et le font payer leur savoir-faire.
bonjour et bonne année, il ne faut pas oublié que sur le devis il conpte : le déblaiment:l echaffaudage:d echaffaudage :nettoyagedu chantier. pour ma part je suis a l habitube de voir des devis et je le trouve pas excessif,mais comme ecrit roro il vaut mieux faire faire deux autre devis
bonjour non non ces sans le deblaiment et netoyage des gravas
Dans ce cas c'est un peu cher je trouve,surtout que c'est une ouverture dans du parpaing(beaucoup plus prévisible que si c'était du pisé),comme le disent mes camarades, fait faire d'autres devis.
re bonjour encore merci pour vos messages pouvez vous me dire si lorsque l on fait des travaux comme moi a ton besoin de faire une demande de permis de demolire! si non ces dans quel cas qu il fau en demander un ! merci
pouvez vous me dire si lorsque l on fait des travaux comme moi a ton besoin de faire une demande de permis de demolire!
Il faut un permis de démolir si tu démoli a proprement parlé(une grange en ruine,un bout de ta maison...),pour une création d'ouverture,une déclaration de travaux doit être faite en mairie.
Bonsoir, ce n'est pas une déclaration de travaux mais une déclaration préalable(nouveau permis de construire). Tu trouveras les documents en mairie. -@+