Bonsoir,
A ce jour 3 couvreurs sont passés, et il en reste deux, car j'ai eu pas mal de copains, qui m'ont trouvé des couvreurs... Cela fait un peu beaucoup, mais au moins j'aurai le choix.
Pas de devis, mais cela devrait arriver cette semaine. Je pense être parti pour de la Pv 10, avec sous couche, double liteaunage, zinguerie, et latte en bois à lasurer par mes soins et d'une façon générale un renfort de la charpente (création entretoise etc...).
Le dernier m'a fait un peu peur, car il a constaté que :
(charpente industriel en W, non faite par un aménagement... mais ça on le sait qu'après...)
- un des deux velux avait imposé la coupe d'un chevron
- que la création de la trappe pour accéder au toit avait occasionné la coupe d'au moins deux poutres (chevrons horizontaux?) et que cela entrainait un "flambage" d'un ou deux chevrons(sur la toiture de ce côté, j'ai la toiture qui se voile.).
Ce qui d'une façon générale fragilise la charpente...
Maintenant en créant les entre toises, en renforçant les chevrons faibles par un doublage de chevron, il m'a dit que cela irait...
Maintenant je me dis que le dernier propriétaire en faisant ces travaux, a dû faire tout de même attention, car il logeait sa famille dans cette maison...quoique...
Je vais insister sur ce fait avec les deux prochains couvreurs . Comme cela j'aurai des avis qui coincideront surement mais bon!!!
Vos avis m’intéressent

A suivre!!!