Bricoleur du Dimanche

Doublage de porte d’intérieur

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/11/2008 à 08h39
17/11/2008 à 08h39
Bonjour et merci à ceux qui répondront. Je souhaite insonoriser des portes d'intérieur comme on le voit dans certains bureaux. Un revêtement matelassé (cuir généralement, isolant, points avec des clous en cuivre à grosses têtes bombées)
Normalement ce métier dépend du tapissier/garnisseur, mais je n'ai rien trouvé.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
17/11/2008 à 21h19
17/11/2008 à 21h19
Bonjour
tu veux matelassé une porte il te faut de la mousse de 30 m/m d'épaisseur deux baguette de bois de 10 x 10 de la hauteur de ta porte et ton revêtement
tu enlevé les paumelle et serrure de ta porte tu fais une rainure de 10m/m+2 l'épaisseur de ton revêtement sur 12 m/m de profond que tu coinceras dans la baguette de chaque coté de la porte pour le bas et le haut tu agrafe ( arrête la mousse au pourtour de 15 cm) pour la garniture je pense que j'ai tous dit

patrick
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/11/2008 à 05h46
18/11/2008 à 05h46
Bonjour,

Merci pour la réponse, c'est une une bonne approche. Je dois repérer la largeur du cadre extérieur formant l'ossature de la porte. A l'intérieur c'est du carton structure nid d'abeille. Je pense que l'isolation phonique ainsi obtenue sera supérieure à ce que l'on pourrait avoir avec la pose d'un panneau isolant. Reste qu'ensuite la pose des clous à têtes bombées risque de poser problème car ils ne seraient maintenu que par l'épaisseur de la feuille de recouvrement de 4mm (ce qui est peu) As tu une meilleure idée. Bonne journée

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
18/11/2008 à 13h29
18/11/2008 à 13h29
bonjour il n'y a pas beaucoup de solution si c'est une porte alvéolaire
changer la porte
ou collé le revêtement au pourtour mettre des fils avec un bouton a anneau doré en percent de part et d'autre avec une pointe a voir Mouais...

patrick
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/11/2008 à 19h14
18/11/2008 à 19h14
Encore merci, entretemps j'ai pensé qu'il faudrait orienter mes recherches vers le genre d'attaches utilisée en corrosserie. Un extrémité est conique, l'autre présente une surface plate ou bombée, en forant un trou au bon diamètre il est peut être possible de fixé l'ensemble, panneau, mousse, recouvrement extérieur. Le tout est de trouver chez un quincailler ou chez un vendeur de voiture. Mouais...

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
18/11/2008 à 19h37
18/11/2008 à 19h37
Bonsoir
renseigne toi cher un sellier

a plus

patrick
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/11/2008 à 17h59
19/11/2008 à 17h59
Merci pour le conseil

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88

Visiteurs non identifiés : 32