Bricoleur du Dimanche

drainage mur qui perle ?

Par stef137

avatar - stef137
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/03/2010 à 16h03
25/03/2010 à 16h03
Bonjour, je suis nouveau sur le site et m'intéresse à deux points particuliers sur une création de pièce à vivre dans un garage. Un des murs donne sur le jardin et une ouverture donne sur la jardin, là pas de problème. Par contre sur le mur situé en face est enterré sur deux mètres de hauteur et sur presque toute la longueur. A certains endroits, le mur perle. L'infiltration n'est pas inquiétante en soit, mais ayant l'intention de créer une pièce à vivre dans ce garage, les solutions à ce problème ne me semblent pas flagrantes. La partie exterieur de ce mur est également une partie mitoyenne avec le voisin dont la maison est une ruine et par conséquent inhabitée. Créer un mur avec un vide d'air ventilé devant ce mur humide est la première solution qui m'est apparue mais ne serait-ce pas pire que de ne rien faire ? Le problème ne serait alors plus apparent. Des ideées ? Merci de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/03/2010 à 17h41
25/03/2010 à 17h41
Bonjour,

Avez vous la possibilité de creuser le long de ce mur ?

Si oui, vous avez la possibilité de creuser sur toute la hauteur du mur, appliquer une plastic spécial de protection ou une couche de produit imperméabilisant (goudron ou autre)
ensuite reboucher.

profiter que c'est ouvert pour y poser si cela se peut un drain.

Si vous avez une photo pour illustrer le problème cela pourrait nous aider

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par stef137

avatar - stef137
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/03/2010 à 18h51
25/03/2010 à 18h51
Le principal problème va être de pouvoir le faire , légalement. Cette partie du mur est en effet dans une partie mitoyenne. Creuser oui c'est faisable, techniquement j'entends parce que vu la quantité de terre à remuer ça va certainement prendre un bon moment. Enfin pour ce qui concerne le goudronnage, qui me semble certes une bonne option, comment cela s'applique-t 'il ? Des préconisations sur l'application du produit ? merci de votre réponse en tout cas
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/03/2010 à 20h36
25/03/2010 à 20h36
Bonjour, une petite précision

Attention , il s'agit de goudronner le mur extérieur, donc il faut retirer la terre d'abord.

ma femme et moi avons sorti une maison de la montagne pour les mêmes raisons, pelle, pioche et brouette. Car aucune machine ne peut y accéder

je ne connais pas la législation à ce niveau mais vous avez le droit et le devoir d'entretenir votre bien.

renseignez vous à qui de droit.

photo à l'appui, par endroit on à retiré 3,5m

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par stef137

avatar - stef137
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/03/2010 à 21h50
25/03/2010 à 21h50
Je me souviens avoir creusé pour enfouir une piscine.........un grand moment. Je pense que si je dois de nouveau me refaire plaisir avec une pelle je mettrais de bons gants, et une ceinture lombaire. Bientôt des photos pour expliquer le détail du problème
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 439