Bricoleur du Dimanche

Enduit lissage extérieur

Par Poy Poy

avatar - Poy Poy
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
12/05/2010 à 14h05
12/05/2010 à 14h05
Bonjour,

J'aimerais ragréer/lisser un vieil enduit de mortier à base de ciment (bas de mur extérieur) susceptible d'être exposé à des remontées d'humidité. Parmi les enduits envisagés, le Toupret RX3 ; mais je doute que celui-ci laisse respirer le support. Une idée ? Sitôt lissé, j'aimerais appliquer une peinture de façade.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/05/2010 à 16h16
12/05/2010 à 16h16
Bonjour

un enduit au mortier n'a pas pour vocation de laisser respirer le mur.

si vous mettez un enduit respirant pour le couvrir ensuite d'une peinture imperméable, cela ne va pas trop bien ensemble au niveau du raisonnement.

je pense qu'il faut redéfinir votre projet

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Poy Poy

avatar - Poy Poy
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
12/05/2010 à 17h20
12/05/2010 à 17h20
Bonjour,

Le mur côté intérieur est sain & sec, l'enduit de mortier côté extérieur est parfois humide à la base, puis la tache disparaît. C'est donc cet enduit que j'aimerais laisser respirer. Simplement son aspect n'est pas très lisse (finition à la taloche), voilà pourquoi j'aimerais lisser un coup avant de peindre avec une peinture micro-poreuse (j'ai oublié de préciser).
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/05/2010 à 18h23
12/05/2010 à 18h23
Bonjour

Les murs crépis lisses ou structurés sont pratiquement toujours humides au niveau du sol.

Qu'il y ait un trottoir ou non, c'est assez difficile a éviter étant donner que les eaux de ruissellements descendent le long du mur et que par conséquent c'est le pied du mur qui trinque.

Si vous n'avez pas d'eau à l'intérieur, c'est étanche

Maintenant pour ce qui est de lisser il faut un enduit prévu pour l'extérieur, celui ci rendra peut être le mur imperméable à l'air.

Il faut regarder ce qui est marqué sur les étiquettes.








Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Poy Poy

avatar - Poy Poy
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
13/05/2010 à 11h57
13/05/2010 à 11h57
Merci pour vos réponses.

Justement, j'en cherche mais n'en trouve guère.
Si quelqu'un a un produit à me conseiller, donc.

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/05/2010 à 12h39
13/05/2010 à 12h39
Bonjour

on pourrait voir une photo de ce mur

merci

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par jet

jet
avatar - jet
Petit nouveau
Message(s) : 5
14/05/2010 à 16h54
14/05/2010 à 16h54
utilise du "baticem" ou "multibat" avec un sable tamiser tres fin de façon a avoir un rendu super lisse pour ton mur humide KRISKE dit vrai le pied du mur trinque toujour plus mais si il est trop humide tu peu poser un drain le long de ton mur ce qui evitera a l eau de rester au pied du mur . ciao
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 188