Bricoleur du Dimanche

enduit parpaing

Par macfly35

avatar - macfly35
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
05/02/2011 à 14h53
05/02/2011 à 14h53
Bonjour, J'ai fait une cave dans mon vide sanitaire en parpaing. la terre a traverser les parpaings. Existe-il un enduit que je pourrais mettre a l'interieur de ma cave pour ne plus avoir je probleme. Merci d'avance pour vos reponse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
05/02/2011 à 14h56
05/02/2011 à 14h56
Bonjour,
Voulez vous dire que la terre est passée entre les parpaings qui supportent les murs de la maison ?
Bon une idée en passant: bien brosser les jointures entre les parpaings avec une balayette et un outil assez long pour aller déloger la terre. Ensuite un mortier de chaux pourrait faire l'affaire à moins que la terre ne vienne avec les infiltrations d'eau

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17358
05/02/2011 à 15h38
05/02/2011 à 15h38
bonjour
il est préférable d arreter le probleme par l extérieur
pouvez vous le faire

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par macfly35

avatar - macfly35
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
05/02/2011 à 15h58
05/02/2011 à 15h58
je n'es plus acces a l'exterieur des murs. je pense que la terre c'est infiltrer avec l'eau contenu dans la terre de mon vide sanitaire. comme j'aimerais stocke du vins a cette endroit, je voulais avoir quelque chose de propre.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/02/2011 à 17h04
05/02/2011 à 17h04
bonjour

puisque vous n'avez plus accès par l'extérieur

je mettrai un hydrofuge spécial pour cave, la terre va restée coincée à l'intérieur des parpaings et quand ils seront rempli de terre ce sera tout

où cela devrait l'être

ou un crépi/enduit hydrofugé pourrait aussi donner un bon résultat

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par macfly35

avatar - macfly35
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
05/02/2011 à 18h20
05/02/2011 à 18h20
Merci pour les reponses, avez-vous des marques a me donner. Merci d'avance
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/02/2011 à 07h40
06/02/2011 à 07h40
bonjour

moi non, car je fais mon enduit moi même en partant des éléments bruts

pour l'étanchéité de blocs par produits spéciaux voir rubson ou aquaplan et d'autres sans doute

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/02/2011 à 08h41
06/02/2011 à 08h41
bonjour
n essayez surtout pas de bloquer cette eau qui traverse vos parpaings ,car on n arrete jamais l eau ,si vous la bloquez au niveau du V.S vous risquez de la retrouver dans quelques annees dans votre R.D.C par effet de cappilarite,alors ventilation correct du vide sanitaire et si vous avez mis des graviers au sol par exemple ,retirez les en peripherie et faite un drainage interieur ,branchez ce drainage dans un regard ,et comme le gard rique d etre en dessous de l evacuation des eaux ,une petite pompe de relvage sera a mettre dans le nouveau regard
bon dimanche


MODERATION DERNIER RAPPEL AVANT LA FERMETURE DE VOTRE COMPTE;
Merci
Freddyelec
ou créer un compte pour participer

Par macfly35

avatar - macfly35
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
06/02/2011 à 22h28
06/02/2011 à 22h28
Merci pour vos reponses
ou créer un compte pour participer
avatar - vilain diable
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
07/02/2011 à 11h52
07/02/2011 à 11h52
bonjour
moellons ou parpaings ? et la seule vrai solution est malheureusement pour vous de traiter l exterieur de la batisse ,avec un mortier de fondation et un delta ms couplé a un drain (regle de l art)si vous en etes au stage ou la terre a infuser dans votre maconnerie ,c est pas bon signe,ventiler votre cave en creant un courant d air avec des bouches de ventilation hte et basse,mais il est vrai que d essayer de bloquer l humidite au niveau des murs par des enduits hydro vous n allez pas regler le probleme du tout mais vous allez a moyen terme le deplacer soit dans votre sol ou en remontee par capillaritee et vous serez revenu a la case depart en ayant des signes d humidite un peu partout dans votre habitation,et de cette maniere vous ne pereniserez jamais votre bien ! bon courage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/02/2011 à 12h47
07/02/2011 à 12h47
bonjour

d'une part on sait qu'il n'est pas possible d'agir par l'extérieur, donc inutile d'y revenir (ce qui au demeurant est la meilleure formule)

d'autre part le mal est fait, donc inutile d'en parler

reste l'enduit pour bloquer ce qui passe couplé
avec un drain amenant l'eau dans un puisard placé dans un des angles, l'eau étant évacuée vers l'extérieur à l'aide d'une pompe vide cave

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par macfly35

avatar - macfly35
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
07/02/2011 à 14h35
07/02/2011 à 14h35
bonjour, J'apporte quelques precision d'apres mes lectures le probleme a ete mal compris ou je me suis mal exprimé. mon vide sanitaire a un enduit exterieur, je n'ai pa d'eau dans mon vide sanitaire. j'ai creusé mon vide sanitaire pour y faire une cave a vins. J'ai monter des murs en parpaing de 10 qui ne commmunique en rien avec la maison. C'est la terre stocker a coter des murs qui est tombé contre et c'est infiltré.
ou créer un compte pour participer
avatar - vilain diable
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
07/02/2011 à 16h50
07/02/2011 à 16h50
dis donc kriske mais parole tu repetes ce qu a dit ph2best.fr?????? et un peu moins d agressivite surtout quand on voit la qualite de tes reponses........... laisse aller c est une valse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/02/2011 à 17h12
07/02/2011 à 17h12
Bonjour vilain diable

il n'y a aucune agressivité de ma part, jamais dans aucune de mes réponses et il y en a quelques unes (prends le temps de vérifier)

dommage que tu l'ai pris ainsi

pour le reste effectivement j'ai repris en confirmant l'idée de faire une tranchée à l'intérieur, car c'est effectivement une possibilité qui semblait complémentaire à ce que j'avais répondu en premier lieu

de toute manière nos réponses tombent mal, car la question n'a apparamment pas été bien comprise.

et la précision apportée ne m'éclaire pas plus sur ce qu'il y a lieu de faire

l'agressivité, j'en vois plutôt une dans ta réponse, mais comme tu dis si bien .... laisse..... tu connais la chanson

bonne soirée

ps : tiens c'est marrant les coincidences, je viens de virer ce midi sur le compte d'une société d'ambulance à Mazamet pour service rendu en octobre.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/02/2011 à 17h20
07/02/2011 à 17h20
macfly35 a écrit :

bonjour,
J'apporte quelques precision d'apres mes lectures le probleme a ete mal compris ou je me suis mal exprimé.

mon vide sanitaire a un enduit exterieur, je n'ai pa d'eau dans mon vide sanitaire. j'ai creusé mon vide sanitaire pour y faire une cave a vins. J'ai monter des murs en parpaing de 10 qui ne commmunique en rien avec la maison. C'est la terre stocker a coter des murs qui est tombé contre et c'est infiltré.



Bonjour

et maintenant fort de ces dernières nouvelles, quelle est la question ?

un petit croquis ou une photo, car franchement je ne comprends pas grand chose

la terre s'est infiltré dans les murs que vous avez construit ou contre les murs de la fondation ?





Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/02/2011 à 18h50
07/02/2011 à 18h50
moi des mecs qui se font appeler vilain diable,j en connais qu un ,un gars avec qui j ai mouille le bleu de travail sur certains chantier mithyque d eiffage construction, maison d arret de nancy, viaduc de millau,la gare tgv de vandieres,le poste d aiguillage tgv de nancy,la reprise en sous oeuvre(-80m)du magasin printemps bati sur les marais de nancy qui ceinture nancy y compris la place stanislas ........ le nombre de m3 de beton coulé avec ce gars la se compte en milliers,banche,premur,predalle,voile,poutres,porte a faux,radiers,injection
DIS CA SERAIT PAS TOI DES FOIS MON PASCAL?????
SACRE VIEUX BRIGAND!!!!TU ME PISTES OU QUOI?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , fibel50 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 1849