Bricoleur du Dimanche

fermacell entre poutres apparentes

Par ValouRR

avatar - ValouRR
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/09/2010 à 13h51
17/09/2010 à 13h51
Bonjour, j'ai posé un faux plafond en fermacell entre les poutres (le fermacell fixé sur des cornières elles-mêmes fixées sur les poutres), mais comme celles-ci n'étaient pas droite, il y a parfois jusqu'à un cm d'écart entre le fermacell et la poutre. ma première question est : avec quoi reboucher? parce que je ne voudrais pas que ça craquelle... Donc je pense que l'enduit de rebouchage ne convient pas? - Il reste le map (qui sèche lentement et reste difficile à poncer mais est très solide et ne se craquelle pas?) - Ou du mastic acrylique? (ou polyuréthane? c'est comme du mastic acrylique sauf que ça fait colle en plus ?) - ou de la mousse polyuréthane? Deuxième question : je me suis servi de la colle fermacell pour faire les joints entre les plaques fermacell, mais c'est pas génial.. est-ce que l'on peut poser des bandes joints comme sur du placo? 3e question: lorsque l'on met l'enduit de lissage pour cacher les vis, est-ce qu'il faut que les vis soit vraiment au raz du fermacell? ou si la tête dépasse très légèrement ça va? Merci beaucoup pour vos avis !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/09/2010 à 14h17
17/09/2010 à 14h17
bonjour

en ne retenant que le point 3

puisque vous comptez mettre de l'enduit

enfoncer la tête des vis pour les noyer dans le fermacell
fermer avec de la mousse polyuréthane (humidifier avant avec une petit pulvérisateur)
couper à ras l'excédent de mousse
enduire comme vous le proposez

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Yoyo54

Visiteurs non identifiés : 73