Bonjour,

L'angle du plafond à encore craqué cela fait deux fois en 2 ans.
J'ai également les parties verticales qui fissures au dessus de certaines porteset fenêtres. Refait au moins 3 fois.
J'ai les joints dans certains endroits qui ont fissurés cela fait également 2 fois que je les refais.
Pour info c'est moi qui est posé le placo, j'ai expliqué à un plaquiste comment j'ai procédé, il n'a rien trouvé à redire à mon travail.
C'est une maison de plein pied sur terre plein (le terrrain à une terre argileuse c'est de la glaise)
Ma toiture est faite avec de la fermette. Alors je me suis posé la question si cela pouvait venir de la toiture vu que le bois n'est pas sec il y avait de la sève qui coulait sur le plafond.
J'ai donc posé la question à mon charpentier si j'avais décidé de mettre une charpente traditionelle aurai-je eu le même problème ?
Il m'a répondu certainement vu que le bois n'est pas sec non plus.
Ah oui, mon plafond à aussi fissuré mais là ça n'a pas rebougé. (Je croise les doigts).
Je ne sais plus quoi faire j'aimerai avoir une personne compétente dans le placo pour me répondre et remèdier à se problème.
Cela vient de la charpente ou du terrain qui est argileux ... ?
J'ai des photos des travaux Maçonnerie, charpente, placo si vous souhaitez les voirs pas de soucis, Je les metterai en ligne.
Cordialement et un grand merci par avance pour votre aide.