Bricoleur du Dimanche

Fissure placo (Besoin d’aide)

Par Doudou.

avatar - Doudou.
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
15/03/2011 à 12h45
15/03/2011 à 12h45
Bonjour,


L'angle du plafond à encore craqué cela fait deux fois en 2 ans.

J'ai également les parties verticales qui fissures au dessus de certaines porteset fenêtres. Refait au moins 3 fois.

J'ai les joints dans certains endroits qui ont fissurés cela fait également 2 fois que je les refais.

Pour info c'est moi qui est posé le placo, j'ai expliqué à un plaquiste comment j'ai procédé, il n'a rien trouvé à redire à mon travail.

C'est une maison de plein pied sur terre plein (le terrrain à une terre argileuse c'est de la glaise)

Ma toiture est faite avec de la fermette. Alors je me suis posé la question si cela pouvait venir de la toiture vu que le bois n'est pas sec il y avait de la sève qui coulait sur le plafond.

J'ai donc posé la question à mon charpentier si j'avais décidé de mettre une charpente traditionelle aurai-je eu le même problème ?
Il m'a répondu certainement vu que le bois n'est pas sec non plus.

Ah oui, mon plafond à aussi fissuré mais là ça n'a pas rebougé. (Je croise les doigts).

Je ne sais plus quoi faire j'aimerai avoir une personne compétente dans le placo pour me répondre et remèdier à se problème.

Cela vient de la charpente ou du terrain qui est argileux ... ?

J'ai des photos des travaux Maçonnerie, charpente, placo si vous souhaitez les voirs pas de soucis, Je les metterai en ligne.

Cordialement et un grand merci par avance pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
15/03/2011 à 13h09
15/03/2011 à 13h09
Bonjour,
La photo sur ton message, de qualité n'est cependant pas exploitable.
Tu cliques sur mon profil et tu trouveras mon adresse email directe. Tu verras également mon blog des travaux en cours.
Donc au delà d'insérer des photos sur le forum, si tu peux me les passer en directe pas trop compressées ( 800 k par exemple ) je pourrais les zoomer et te donner un avis si j'ai une idée sur la question.
A bientôt

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/03/2011 à 14h03
15/03/2011 à 14h03
Bonjour

il est notoirement connu que le type de terrain sur lequel vous avez construit votre maison travaille en fonction de l'humidité.

Je crois donc que c'est principalement de ce côté qu'il faut rechercher une solution

Je crois me souvenir d'avoir vu lors d'un reportage TV sur un sujet analogue que l'on coulait des sortes de pieux en béton dans ce type de terrain pour stabiliser la dalle
(genre à ce qui se fait à Venise)

J'espère me tromper dans mon explication

Les fissures risquent fort de réapparaitre en fonction du travail du sol

Uniflot est le nom d'une marque d'enduit de Knauf qui évite la formation de fissures, mais dans vos conditions cela risque de ne pas être suffisant

Si la maison bouge un tant soit peu, la charpente de la toiture fais de même, même avec un bois considéré comme sec, le problème persistera

Pour être que l'intervenant précédent pourra vous apportez une solution plus radicale, j'espère

Maintenant les photos éclaireront peut être la réponse d'un jour nouveau

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 23