Bricoleur du Dimanche

Fixation coffrage pour mise à niveau des marches d’un escalier

Par Bricofou

avatar - Bricofou
Petit nouveau
Message(s) : 1
18/08/2009 à 15h55
18/08/2009 à 15h55
Bonjour, j'suis un petit nouveau et je voudrai mettre à niveau les marches de mon escalier (bâclées par le maçon) avant de poser du carrelage. Il manque un peu près 1 à 2cm par marche et je pensais utiliser un bête béton en fixant du contreplaqué ou des planches de chaque côté et à l'avant de chaque marche au bon niveau puis remplir. Donc, mon souci, pour fixer ces planches dans les marches en béton existantes ? des clous béton ? ou je perce plein de trou pour visser ? Merci d'avance Seb le (néo-)bricoleur EDIT: orthographe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
23/08/2009 à 20h32
23/08/2009 à 20h32
Salut,

Tu peux utiliser des serre joints de maçons qui peuvent s'écarter jusqu'à 1 m environ (pour les faces latérales).

Tu peux aussi utiliser des chevillettes. Elles vont créer des petits trous qu'il faudra reboucher.

Pour la face avant tu peux te fixer (clous, vis) sur les faces latérales.

PS: Ton reprofilage, tu le fait avec un mortier ciment sur un support bien propre (nettoyé et aspiré et au préalable humidifié). Pour le dosage, utilises la calculette du site (section outils en haut à droite)

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/08/2009 à 00h53
24/08/2009 à 00h53
Bonsoir,

Lolo6464 t'a répondu sur ta question mais si tu as pris un maçon, il doit te fournir un travail impeccable, sauf si c'est un ami qui t'a fait ton escalier pour te rendre "service". Tu as des recours et ce n'est pas à toi de refaire un travail baclé pour lequel tu as payé. Si tu veux plus d'infos, dis-le.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16