Fuite cave extérieure : plafond + mur

Fuite cave extérieure : plafond + mur

avatar - BernardLeBricoleur
Bricoleur·euse
Message(s) : 93
le 07/12/2021 à 14h44

Bonjour,

ma cave extérieure fuit par le plafond et les murs sont gorgés d'eau comme vous pouvez le constater sur la photo. La cave est creusée sous terre et au dessus il y a une terrasse bétonnée. Par contre au sol rien d'alarmant enfin j'ai de la terre y'a des trou par ci par là en bas de chaque mur mais rien de choquant.

J'aimerai savoir par où prendre le problème : cuveler le plafond ? étanchéifier les murs ? oui mais comment c'est derrière la maison si il faut passer une machine cela s'avère très compliqué même impossible j'aurai tendance à dire. ou bien faut il étanchéifier la terrasse ? je vois rien d'alarmant sur la terrasse mais en tout cas dès qu'il pleut le plafond en dessous coule au goutte à goutte à de nombreux endroits et les murs se gorge d'eau; la cave est ouverte en permanence donc aérée donc ça pourrit pas trop mais je ne peux pas entreposer des choses qui craignent dedans de part la propriété des matériaux type bois par exemple.

enfin une parenthèse hors sujet : dans cet cave l'ancien proprio a laissé un énorme tube qui ressemble à un tube de canalisation coudé et il s'avère qu'il contient de l'amiante, je ne sais pas quoi en faire, qui appeler, combien ça coute etc...

merci pour votre aide

Images jointes :

IMG_0688.jpg IMG_0689.jpg IMG_0690.jpg IMG_0691.jpg

Bernard
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

avatar - BernardLeBricoleur
Bricoleur·euse
Message(s) : 93
le 13/12/2021 à 11h41

pas de conseils particuliers ?


Bernard
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Pour l’éclairage, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 34