Bricoleur du Dimanche

Grenier au dessus du garage

Par Zathras

avatar - Zathras
Petit nouveau
Message(s) : 4
28/12/2013 à 21h05
28/12/2013 à 21h05
Bonjour à tous et à toutes! J'ai fait l'acquisition d'une maison avec garage et j'aurais voulu installer par moi même un grenier au dessus du garage (tant d'espace inoccupé...) Comme il n est pas bien grand ( 5,70metres par 2,55 mètres) je pensais faire un plancher d'agglo en 22mm reposant sur des bastaings de 63x175 espaces de 50 cm, eux mêmes reposant sur des sabots fixes dans deux bastaing (solive) de 5 mètres ancres dans les murs en parpaing creux a l aide de cheville spéciale parpaing creux charge lourde ( pas encore trouvées dans ma GSB préférée...) Je fait un plancher de 5 mètre et non de 5,70 pour pouvoir me garder l accès en bout de garage. Étant grand bricoleur mais pas habitue à ce genre de tâche j aurais voulu votre avis sur la faisabilité ou si je me plante totalement (ce qui peux parfois m arriver ) J oubli le plus important : l utilisation de se grenier ne sera que pour stockées des cartons, vieux vêtements ou cadeaux de la belle mère, autrement dit pas de chose lourdes a l'excès. Il n évoluera en rien d autres. Merci d avance de vos réponses!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/12/2013 à 21h13
28/12/2013 à 21h13
Coucou

cela tient la route, tout dépend de ces chevilles pour parpaings que vous n'avez pas encore trouvées

montrez nous de quoi vous parlez

l'idéal est de foré entre les joints, c'est plein

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
28/12/2013 à 21h36
28/12/2013 à 21h36
Bonsoir,

Et merci de votre confiance (surtout pour les cadeaux à stocker de votre belle mère)...

Une photo de la structure serait bienvenue....

Mais en tout cas l'idée est bonne. Pour la stabilité vous pouvez toujours inviter Belle Maman....


Bon je sors.

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par Zathras

avatar - Zathras
Petit nouveau
Message(s) : 4
28/12/2013 à 21h53
28/12/2013 à 21h53
Hummm pas trop confiance dans le perçage des joints, demain je prend une photo du mur pour avis, pour infos j'ai trouve ça comme cheville ( chimique naturellement ....) https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/kit-de-scellement-chimique-batifix-pour-multi-materiaux-e63619#&xtmc=chimique&xtcr=12 je ne sais pas trop ce que ça vaux mais bon ... Pour le bastaing qui fait 5 mètres combien de cheville faut il prévoir? Je pensais à 1 tout les mètres ( donc 5 pour 5 mètres)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/12/2013 à 08h06
29/12/2013 à 08h06
coucou

le perçage dans les joints vous permet de trouver de la matière pleine dans laquelle votre fixation peut prendre prise

en forant dans des blocs creux et en utilisant de la résine et un tamis, vous allez mettre 3 cartouches de résine pour remplir le creux du parpaing (ce qui est anti économique)

vous forez un trou de 12/14 par ex
vous injectez de la résine (après avoir dépoussiéré le trou (compresseur ou pompe à vélo)
vous mettez un morceau de tige fileté de 10 mm qui dépasse d'un peu plus que l'épaisseur de la planche

vous positionnez la planche et vous faites les trous au bon endroit dans la planche
vous rappliquez la planche afin de rentrer l'un dans l'autre
une rondelle extra large, un écrou et il n'y a plus qu'à serrer

cela demande un peu de soin, mais rien de compliqué en soi


pour soutenir la tige fileté le temps de la prise vous pouvez coller des morceaux de styrodur ou de liteaux à ras du trou inférieur (à retirer une fois la prise faite (cela dépend de la T° extérieure) mais attention, cela durci dans la canule aussi

vous pouvez aussi plier légèrement la tige fileté pour la faire coincider avec le trou dans la planche, ou faire un trou un peu plus grand dans la planche

j'ai souvent fait cela sans problème

vous pouvez aussi utiliser des goujons PAR EXEMPLE

ou CECI




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Zathras

avatar - Zathras
Petit nouveau
Message(s) : 4
29/12/2013 à 14h06
29/12/2013 à 14h06
Si je met des goujons dans les joints des parpaings, je doit les sceller quand même? Photo Voilà une photo du fameu mur, je compte me pose au dessus de la rangée la plus grise la ou l on dirais qu ils ont combles un trou a l époque. En tout merci beaucoup de vos réponses qui m'aident énormément!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/12/2013 à 14h24
29/12/2013 à 14h24
coucou

si vous utilisez des goujons, prenez des goujons longs

en serrant, il y a une partie expansible qui assure le serrage, donc aucune crainte a avoir

mais il faut des goujons de qualité

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Zathras

avatar - Zathras
Petit nouveau
Message(s) : 4
29/12/2013 à 20h06
29/12/2013 à 20h06
Grand merci pour les conseils!! Juste une dernière pour la route... Quelle taille de goujon préconiseriez vous ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/12/2013 à 20h47
29/12/2013 à 20h47
coucou

généralement on trouve du 8 assez facilement

moi je chercherais du 10

revenez nous dire quoi, une fois le travail achevé, ça fait toujours plaisir

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Eureka24

Visiteurs non identifiés : 120