Bricoleur du Dimanche

humidite dans la maison en general

Par serge385

avatar - serge385
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/03/2008 à 18h58
25/03/2008 à 18h58
bonjour je suis tout nouveau sur ce site et il est genial il y a de tout mais moi j'ai un gros soucis j'ai achete une maison juin dernier et tout refait ainsi que le platre sur les mur et des nouveau tuyau d'eau. chauffage c'est pour cet ete. mais depuis qu'il a commencer a faire plus frais -+10 j'ai de la condensation qui se met sur met vitre et sur ma porte d'entree. j'ai fait deja changer quelques vitre par du double vitrage j'attend les autres qui vont arriver. je n'ai que legerement sur les rebord de mes nouveaux carreau -+ 1 cm sur toute la lomgueur de l'humidite. j'ai aussi remarquer dans ma chambre qu'il y a sur un mur -+ 1.50cm sur 10 de haut de la moisissure et un peu plus dans le coin a ne pas oublie il y a une difference de niveau par rapport a l'exterieur de -+ 5 cm donc je suis plus bas que ma terrasse et mapelouse.que doit je faire. je sais que pour la condensation je pense que cela viens des tuyaux de chauffage car la pression descend en meme pas une semaine et ce n'est pas un peu que je doit remettre. mais pour ce mur j'ai demander a l'ancien proprio il me dit que cela a toujour ete comme cela. donc mes question sont que puis je faire. et j'ai vut des produit dans le marcher que l'on fore des trous et que l'on laisse couller un produit qu'elle et sont efficasite merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
25/03/2008 à 21h45
25/03/2008 à 21h45
Bonjour, Je vois que vous allez faire le chauffage cet été.
Donc, actuellement comment vous chauffez-vous?
Si jamais vous employez un poêle à pétrôle vous allez transformer votre maison en sauna, et bonjour l'humidité et la condensation. Ce genre d'appareil est à proscrire, cela rend les maisons humides et très difficiles à chauffer, et cela revient plus cher que le chauffage électrique équivalent.
Les murs ainsi que le plafond et les combles sont-ils isolés ?
Le sol de la maison est plus bas que la terrasse : cette terrasse est-elle cimentés ?
Si la terrasse n'est pas cimentée, creusez et baissez le niveau pour qu'il soit plus bas.
Si elle est cimentée, faire un cimentage de 60 ou 80 cm de large avec une légère pente pour que l'eau ne vienne pas contre la maison. Vous pouvez aussi faire un auvent pour qu'il ne pleuve pas contre la maison.
Voir aussi si le toit est en bon état, s'il n'y a pas de tuiles cassées qui causeraient des infiltrations.
ou créer un compte pour participer

Par serge385

avatar - serge385
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/03/2008 à 22h52
25/03/2008 à 22h52
mon chauffage est au mazout en ce moment
ou créer un compte pour participer

Par fifo57

avatar - fifo57
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
26/03/2008 à 08h45
26/03/2008 à 08h45
Bonjour Serge, l'humidité est le plus souvent due à la condensation et la manière la plus efficace de la combattre est d'installer une VMC dans ton habitation avec au moins 5 aspirations pour toutes les pièces humides, sans oublier l'aération au dessus des fenêtres.
Bon courage et à bientôt.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par serge385

avatar - serge385
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/03/2008 à 19h16
26/03/2008 à 19h16
et cela ne serais pas du a une fuite d'eau dans le sol
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 127