Bricoleur du Dimanche

Humidité, moisissure placo

Par olaf42

avatar - olaf42
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/02/2021 à 09h21
14/02/2021 à 09h21

Bonjour,
Je rénove un garage indépendant pour en faire un bureau.

J'ai isolé et plaqué l'ensemble (combles et murs) et il ne reste plus qu'à faire les peintures et le sol. La porte d'entrée étant placée dans un angle, je n'ai pas pu isoler derrière celle-ci pour permettre sa bonne ouverture. Peu de temps après, cette plaque directement posée sur le mur en parpaing a commencé à moisir. Je ne chauffe pas encore.

Les travaux entrepris à l'heure actuelle :

- creuser côté extérieur du mur qui moisit pour atteindre les fondations, enduit de fondation + membrane d'étanchéité + diriger l'eau un peu plus loin avec un drain.

- à l'intérieur : extracteur d'air avec hyrgrostat car 90% d'humidité (il tourne non stop depuis 2 jours, je suis passé à 80% d'humidité).

Mais le sol semble être une source d'humidité. La dalle est visiblement coulée sur du machefer. Il y a une fosse de vidange au milieu de la pièce que j'ai nettoyée et que je compte recouvrir (et non combler). Je compte mettre un film (Polyane par exemple) + sous-couche + lames pvc. Mais j'ai peur que le film dirige l'humidité remontant du sol vers les murs. Est-ce que me supposition est bonne ? Que puis-je faire selon vous ?

Merci par avance, et si vous avez besoin d'autres infos pour compléter, n'hésitez-pas.

 

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Bob35

Visiteurs non identifiés : 1321