Bricoleur du Dimanche

Infiltration d’eau fenêtre - page 2

avatar - zitzitoune
Bricoleur
Message(s) : 66
25/06/2011 à 14h59
25/06/2011 à 14h59
Bonjour,
J'ai eu un léger dégât des eaux, suite à de violentes averses pdt une journée complète cet hiver. L'eau s'est infiltrée sous 2 fenêtres et a humidifiée le mur (fissure ds l'enduit) voir photos

Cela fait 2 ans que je suis ds cet appartement et je n'avais rien jusqu'ici. Je pense que ce sont les fortes pluies sur une journée qui ont provoquée l'infiltration car je n'ai rien depuis.
J'aimerais tout de même éviter que cela se reproduise avant de repeindre et je ne sais pas trop comment l'eau a pu s'infiltrer et quel produit utiliser (mortier, joint silicone, mastic) pour empêcher les infiltrations. Voir photos des bâtis de fenêtre.

Je viens donc vous demandez vos conseils de spécialistes.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - zitzitoune
Bricoleur
Message(s) : 66
25/07/2011 à 10h56
25/07/2011 à 10h56
Humm c'est embarrassant!!
Mais je pensais qu'en ayant bien réalisé les joints extérieurs l'eau ne s'infiltrerait plus! et comme les creux me semble très profond, je voulais utiliser la mousse expansive qui comblera bien les trous, les isolera et en plus à un faible coup, par rapport à la pâte polyester!

Sinon je possède de l'enduit rebouch' bois polyfilla en grande quantité pour boucher les trous, vous pensez que cela irait?
- sinon de la pâte à bois? pas très cher non plus : https://www.bricodepot.fr/faches-thumesnil/node/479525
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/07/2011 à 11h53
25/07/2011 à 11h53
Bonjour.

Pour ma part, j'opterais pour un début de réparation avec une bombe de mousse polyuréthane : au moment de l'expansion, cela colmate bien Top ! .
Pour la mise en œuvre, les vides où elle va être injectée doivent être exempts de toutes poussières et produits non adhérents, comme le disait Kriske. Il faut ensuite mouiller ces vides, ce qui va aider l'expansion et l'adhérence (mettre des gants, c'est une sacrée m.... sur les doigts). Attendre le lendemain pour que la mousse soit sêche à cœur, couper au cutter les débordements de façon à laisser un léger creux, qui pourra être comblé en finition avec tel ou tel des produits déjà évoqués.

Dans le cas d'autres produits bourrés à la main, après le nettoyage des vides, prévoir d'abord l'adhérence (soit à l'eau soit avec un solvant), puis garnir et bourrer, bourrer, bourrer...

Salut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , Alacar , castor

Visiteurs non identifiés : 109