Bricoleur du Dimanche

isolation avec ossature metalliques

Par fabidu06

avatar - fabidu06
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
06/01/2009 à 18h48
06/01/2009 à 18h48
bjr a tous, j'aurais besoin d'un conseil. Je refais une maison de village et je suis a l'isolation. Je voudrais isoler les pignons de mon toit qui ne sont pa droit, avec de l'isolant mince type "triso" et positionner une ossature metaliques devant. Le mur n'etant pa droit je voudrais savoir comment positionner mes montant de facon a être droit et savoir si il faut les fixer o mur??? merci de me repondre.. et bon bricolage a tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
07/01/2009 à 04h33
07/01/2009 à 04h33
bonjour : Et bien déjà, l'isolant mince, c'est la cata, c'est inefficace, et cela favorise la condensation, les moisissures etc... C'est un matériaux à éviter, d'autant plus que c'est très cher. Le CSTB ne l'a pas reconnu comme isolant. Et ceux qui s'avanturent malgré tout à en poser sont déçus par l'efficacité quasi nulle et par les ennuis qu'ils rencontrent par la suite. Donc vaudrait mieux rester dans le traditionnel. Si le grenier ne doit pas être utilisé, vous pouvez mettre des tasseaux verticaux que vous fixerez en les callant de façon à ce que ce soit plat, et vous accrocherez par exemple du styrodur de 3 cm boubeté par exemple par dessus, ainsi il y aura une lame d'air qu'il faut essayer de rendre le plus étanche possible.Pour fixez le styrodur on trouve des sortes de vis spéciales avec une tête large pour bien tenir.
*Mais attendez d'autres réponses.

ou créer un compte pour participer

Par fabidu06

avatar - fabidu06
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
07/01/2009 à 23h52
07/01/2009 à 23h52
merci de ta reponse precise et complete et je voudrais savoir si les panneaux de polystyrène avec du ba13 devant serait plus efficace et moins difficile a placer. sinon quels autres isolant pourrait je utiliser pour mes combes qui vont devenir des chambres par la suite? Top !
ou créer un compte pour participer

Par paulo1363

avatar - paulo1363
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
08/01/2009 à 21h42
08/01/2009 à 21h42
bonjour,
je rejoins bricodi sur l'efficacité de l'isolant mince type tri iso c'est spécifié c'est un complément d'isolation... peu efficace et très cher.
Par contre je l'ai fait pour l'isolation du pignon de ma grange ( si j'ai bien compris votre question ) pourquoi ne pas monter une ossature en bois ( en demi chevron par exemple ) mise de niveau , avec des cales éventuellement entre le mur et votre chevron pour etre droit et ensuite vous glissez de la laine de verre entre et vous fermez avec des panneaux de BA13. . Je pense que les panneaux de BA13 avec l'isolant polystyrene ( 10 cm par exemple ) sont plutot réservés à des murs droit et se collent avec du MAP.Je pense que vous risquez d'avoir un probleme pour les fixer sur une ossature metal ou meme bois..
cordialement
Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par goncaldo

avatar - goncaldo
Ouvrier
Message(s) : 118
08/01/2009 à 22h06
08/01/2009 à 22h06
Si dans le futur tu dois aménager tes combles, fais plutôt un doublage placostyle avec isolation laine de verre.
Très simple de mise en oeuvre et tu dresses tes murs tout en les isolant.
Bon courage à toi.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 482