Bricoleur du Dimanche

Isolation d’un sol par un vide sanitaire

Par zorin51

avatar - zorin51
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/09/2009 à 22h41
21/09/2009 à 22h41
Bonjour, J'aurais besoin de conseils svp Je voudrais isoler 2 chambres, par le vide sanitaire J'habite dans un chalet dans le Jura, et je me suis aperçu que mes 2 chambres n'étaient pas isolées, en fait il y a juste de plaques de bois, une couche d'isolant et du parquet, c'est tout!! En dessous de ses chambres il y a un vide sanitaire inegal, qui va de 1m30 à 60 cms Les plaques de bois dans les chambres sont posée sur des poutres, je vous montre des photos pour plus de compréhension Entre les poutres il y a 46 cms, j'ai donc plusieurs solutions, soit je fais mettre une toile tendue et je remplis de ouate par soufflage, soit je coupe des bandes de poly extrudé, ensuite je peux remettre dessus de la laine de roche par exemple, 'j'ai 20 cms pour isoler, que puis je faire a un moindre cout? merci pour vos conseils

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
21/09/2009 à 22h50
21/09/2009 à 22h50
Bonsoir, le plus simple et abordable est de poser du polystyrène. Fait des panneaux un peu serré pour qu'ils tiennent bien.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par zorin51

avatar - zorin51
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/09/2009 à 08h35
22/09/2009 à 08h35
C'est ce que je pensais aussi, du poly extrudé? Sinon la longueur est d'environ 4 m, si je met 2 morceaux de 2 metres, entre les 2 que puis je mettre pour que ce soit tres etanche? un scotch? Autre question, tout au bout seulement un coté, c'est de la roche, donc c'est pas plat, le morceau de poly va venir contre mais forcement il y aura un jour, je bouche avec quoi? genre une mousse expansive? tu en penses quoi? faut que ce soit tres etanche je pense
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
22/09/2009 à 11h43
22/09/2009 à 11h43
Bonjour, entre tes plaques tu peux mettre des bandes de mousse ou un mastic acrylique. Contre les roches la mousse expansive est une bonne solution. Il faut qu'il y ai le moins de pont thermique mais ce n'est pas évident à faire, le mieux aurai été de faire l'isolation en premier. Ce que tu vas faire sera un plus.
-@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par zorin51

avatar - zorin51
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/09/2009 à 19h51
22/09/2009 à 19h51
Contre la roche ca doit être chaud pour voir si tout est bouché
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 71