Bricoleur du Dimanche

Isolation intérieur : Rail métallique ou bois ?

Par Augur

avatar - Augur
Petit nouveau
Message(s) : 1
21/03/2015 à 21h52
21/03/2015 à 21h52
Bonjour, Je suis dans un projet d'isolation d'un comble aménageable. Concernant l'isolation sous rampant, pas de soucis la technique est acquise. Par contre pour mes murs de pignon (qui vont de 1 à 4 mètres de hauteur), je cherche à connaitre les qualités/défauts entre les rails métallique et une ossature en bois ? (sachant que mes murs de pignons sont en vieilles pierres donc totalement irréguliers) Merci d'avance pour les réponses apportées. Cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
22/03/2015 à 08h22
22/03/2015 à 08h22
Bonjour

Ma première approche est le bilan économique.
La mise en place des montants et rails métalliques est très facile. L'outillage une pince à sertir et une pince coupante et hop.. Le bois c'est beau mais c'est plus cher.
Le fait que le mur ait des irrégularités n'ai pas un problème. Il suffit de se positionner devant la pierre qui avance le plus. Pour la plus grande hauteur se fabriquer dans des chutes de rails des pattes qui viendront se visser dans les montants à intervalles réguliers et fixées dans le mur avec des chevilles à frapper. Dans ma grange je suis monté à 7 mètres et rien ne s'est décroché depuis lors. Oui

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 81