Bricoleur du Dimanche

Isolation mur par l’intérieur

Par brunoc

avatar - brunoc
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/03/2008 à 21h42
25/03/2008 à 21h42
Bonsoir, J'envisage d'isoler des murs à l'aide de BA13, mais j'hésite entre de la laine en 75 mm et 100mm. Quelle épaisseur me conseilleriez-vous? Nota: chauffage électrique dans un petite maison de 50m2. Merci d'avance pour vos réponses Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
25/03/2008 à 22h03
25/03/2008 à 22h03
Bonjour : Il serait interessant de savoir en quoi sont vos murs : pierre, parpaings, briques...,?
N'y a-t-il pas de risque d'humidité ? Attention la laine de verre pourrait se transformer en éponge. Le polystyrène craint moins l'humidité.
Pour la question d'épaisseur, il faut noter qu'une grande épaisseur fait perdre de la surface, mais isole mieux.
Il faut aussi prendre en compte le climat de la région où vous habitez. Si le climat n'est pas très rigoureux, et dans le but de gagner un peu de place, vous pouvez mettre un peu moins d'épaisseur que si vous avez un climat très rigoureux.
Il est très important d'isoler sur le plafond ou sous le plafond.(en tout 20 cm) C'est là où la chaleur cherche le plus à s'échapper. Si jamais les plafonds sont très hauts, sachant que la chaleur monte, ramener les plafonds à 2,40 m tout en isolant permet de faire de substantielles économies.
Si possible isoler un peu le sol, ou bien éviter le plus possible le carrelage qui "pompe" des calories étant donné que c'est un matériaux froid. Vous avez de beaux revêtements plastiques épais et relativement solides et des parquets flottants etc....
Je suppose que vous mettez des radiateurs électriques, préférez les radiateurs à inertie (ne pas confondre avec accumulation) genre fluide caloporteur qui apportent un confort assez comparable à celui du chauffage central.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 862