Bricoleur du Dimanche

isolation par l’extérieur

Par TheQuicky

avatar - TheQuicky
Petit nouveau
Message(s) : 4
24/03/2008 à 20h10
24/03/2008 à 20h10
Bonsoir, Je vais rénover complètement ma maison qui date d'environ de 1950. J'aimerais avoir des avis et expériences sur l'isolation par l'exterieur du bâtiment (avantages, inconvénients, problèmes lors de la mise en place, coût, ....). D'avance merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - fullyharry
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/03/2008 à 22h09
24/03/2008 à 22h09
Bonsoir Je me suis un peu renseigné pour faire la même chose que toi. Il est clair que l'isolation extérieur est plus avantageux enérgiquement parlant ( 30% d'économie sur le chauffage annuel) et tu peux avoir des avantages fiscaux ( voir le site de l'ademe) cependant il faut le faire faire par un artisan donc au niveau des couts il faut bien calculer car il semblerai que l'isolation exterieur ( bardage bois +laine de roche ) revienne a 75€ le m2 mais je ne sais pas si cela tient compte de la main d'oeuvre (j'ai un doute, ma femme dit que si). Pour la mise en oeuvre je cherche encore de bonnes infos, je te tiens au courant si je trouve qq chose. A bientôt
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
27/03/2008 à 14h37
27/03/2008 à 14h37
bonjour : Il serait bon de savoir en quoi sont les murs : pierre, brique, parpaing.... ??

Dans tous les cas, il faut faire attention de ne pas enfermer d' humidité.

Il existe des isolations par l'extérieur, qui laissent un espace d'air. Elles sont constituées d'une tôle alu peinte qui la fait ressembler à un crépi (plusieurs couleurs) contre cette colle alu, il y a du Stirodur de différentes épaisseurs.

Je l'ai vu plusieurs fois sur des foires exposition, et sur des maisons isolées ainsi. On n'a pas le droit de faire de la publicité, mais la marque commence par un M et comprend 5 lettres. Je pense que la pose est relativement rapide.

Il vaut mieux que la maison ne soit pas dans une rue, en raison du vendalisme toujours possible.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 1746