Isoler brique rouge

Isoler brique rouge

Par Adrien84

avatar - Adrien84
Bricoleur
Message(s) : 68
le 19/02/2021 à 09h39

Bonjour,

Je transforme un garage en chambre. Il y a du salpêtre alors je pose des murs en briques rouges avec un vide d'air. Les murs sont très froids et humide, je pense alors poser des plaques de plolystyrène XPS qui sont imputrescibles derrière mon mur. Il y aura une vmc standard dans la pièce à côté pour éviter le bruits tout en extrayant l'air humide.

Je pense que la solution est bonne par rapport à l'état humide et froid de la pièce.

Côté phonique, c'est plus compliqué. Un autre appartement est au-dessus. Le plafond est en poutre de chêne et chevron platrés à l'ancienne. On entend tout.

Le plafond sera un plafond placo suspendu par des suspentes + butée acoustique. Une bande de liège sera posé derrière chaque fixation de suspente/poutre.

Ca c'est bon.

Mais les briques rouge vont touchées le vieux plafond pour être bien solide. Et sur le mur intérieur non isolé en PST, ca va faire caisse de raisonnance. Les sons vont passés par les briques du plafond au mur jusqu'à la chambre. Comment casser cette diffusion au niveau de la jonction brique/plafond?

Sur placo on met des bandes en mousse ou du liège mais là? remplacer la brique par un béton cellulaire sur la dernière rangée du haut, peut être plus phonique?

Ou poser d'abord le plafond en placo et venir poser les briques sur le plafond... phoniquement c'est mieux mais est-ce que les briques vont tenir aussi bien..?

Merci d'avance pour tout vos conseils.

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?
43 % Ramasser les feuilles mortes pour le compost (6)
29 % Le mettre en hivernage, commme moi (4)
14 % Récolter les courges et salades d'hiver (2)
14 % Planter de l'ail d'automne pour une haleine au top (2)

14 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 201