Bricoleur du Dimanche

Isoler cheminée

avatar - Sebastien37
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/10/2010 à 23h02
01/10/2010 à 23h02
Slt à tous, premier post sur ce forum (mais je ne suis pas un habitué des forums en général). J'ai 23 ans j'habite dans le 37 et j'aimerais avoir quelques conseils au sujet d'une cheminée. Voilà le soucis. Nous avons une cheminée, auparavant c'était un conduit en brique pour l'évacuation. Vu que ce ne n'est pas vraiment pratique à ramoner, nous avons gainer en inox. C'était il y a 2 ans de ça. L'hiver dernier nous avons eu un soucis. Du goudron de l'ancien conduit en brique est tombé et s'est accumulé au niveau de la plaque d'isolation installer (voir croquis). Nous avons eu un mini départ de feu, sans conséquence heureusement. Sans cette plaque le vent s'engouffre jusque dans la hotte et rentre dans la maison. Aucuns éléments n'est installé sur la sortie du conduit en brique, ni sur la gaine inox. L'idéal serait je pense de fermé le conduit en brique et mettre aussi un "chapeau" sur la gaine. Mais pour l'instant nous ne pouvons pas. Que faire ? Que mettre à la place ?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/10/2010 à 23h59
01/10/2010 à 23h59
Bonsoir,

A mon avis tu aurais dû ramoner le conduit en briques avant de poser le tubage. Ces "chapeaux" ne sont pas onéreux et évitent que la pluie descende dans le conduit, mais les oiseaux. Je ne vois pas ce que tu pourrais mettre à la place, tu auras sûrement d'autres réponses.
ou créer un compte pour participer
avatar - Sebastien37
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/10/2010 à 12h43
02/10/2010 à 12h43
Le conduit était propre normalement. D'ailleurs pendant une année, il n'y a eu aucuns soucis. On n'arrive pas à expliquer cette accumulation de goudron. La première étape sera donc de fermer le conduit en brique au niveau de la hotte. Pour la sortie nous étudions ça.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Horty34 , laeti_brico

Visiteurs non identifiés : 2341