Bricoleur du Dimanche

Isoler une pièce en lambris

Par Kermit57

avatar - Kermit57
Petit nouveau
Message(s) : 5
15/07/2020 à 18h13
15/07/2020 à 18h13
Bonjour, je souhaite isoler une pièce dans laquelle a été posé un lambris. Il y a une petite épaisseur d'isolant sous celui-ci mais je voudrais augmenter l'isolation sans enlever tout le lambris, et donc couvrir. Quelle est la solution idoine ? Et dans l'absolu pas trop coûteuse ? Merci pour vos éclaircissements.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Marc Isover
Contremaître
Message(s) : 406
16/07/2020 à 16h54
16/07/2020 à 16h54
Bonjour,

Pourquoi ne pas vouloir les choses bien et repartir du bon pied en faisant des travaux sans demi-mesure, travaux qui vous donneront satisfaction sur le plan de l’isolation thermique et ou acoustique ?

Vous ne pouvez pas enfermer le lambris sans laisser une lame d’air circulante au risque de voir de la condensation se produire et des désordres engendrés.

Le mieux, à mon humble avis, est d’enlever ce lambris existant est de repartir sur une base saine avec une forte isolation thermique adaptée à la structure de la charpente.

Vous trouverez à suivre quelques schémas d’isolation de combles aménagés en fonction de nature de la charpente et les grandes règles de l'isolation de ces parois (ventilation, règles de l’art dont la pose d’une membrane pare-vapeur, etc…).

Je vous laisse revenir vers moi si vous avez des questions.

Une dernière chose, parfois, à vouloir faire au moins cher ou à moitié, on doit refaire et alors, ça coûte beaucoup plus cher ! Pleure

Cordialement

Marc, conseiller technique Isover
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , le+bo , Drenskin

Visiteurs non identifiés : 127