Bricoleur du Dimanche

Linteau bois tout pourri !!!

Par Benbreizh

avatar - Benbreizh
Petit nouveau
Message(s) : 1
14/08/2009 à 19h55
14/08/2009 à 19h55
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une vieille maison (fin XVIIIe) ayant été rénové à plusieurs reprises. Mon dernier projet est l'agrandissement d'une petite fenêtre sur la façade arrière. EN fait il s'agit de redonner à cette ouverture sa taille d'origine (Une porte assez basse (1m40 de large et 1m70 de haut) dont le linteau est encore en place et visible de l'intérieur de la maison. Jusque là tout va bien, la maison étant recouverte d'un enduit extérieurs, je pensais n'avoir qu'à casser celui ci pour trouver un autre linteau donnant sur l'extérieur... malheureusement, après avoir cassé l'enduit, je fus étonné de ne pas trouver de linteau bois mais uniquement une prélinteau surplombé de pierres classiques (comme le reste de la maison...)! Euh ! Bon et bien tant pis me dis-je... je vais creuser un peu et rajouter une linteau pour la moitié extérieure du mur! Sauf que après avoir creusé un peu plus, je me suis rendu compte que le premier linteau (celui visible de l'intérieur et apparemment saint) est en fait tout pourris, une vraie ruche!!!!!! Je suis un peu blazé à la vue de toutes ces mauvaises surprises mais en même temps je préfère m'en être rendu compte avant que toute ma maison me tombe sur la tronche! Quand ça veut pas... Que me conseillerez vous, devrais-je opter pour une linteau tout béton? plusieurs en bois?? et dans quel ordre faire cela; laisser le linteau tout pourris en place le temps de poser le deuxième et une fois le nouveau posé remplacé le pourri?? ConfusJ'attends vos conseils et avis avec impatience! Merci d'avance! PS: Si je n'ai pas été clair, dites le, je prendrai des photos!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70