Bonjour
Si tout ce que vous indiquez est en bon état , cela peut porter votre bureau et vous-même sans problème. Le lamellé-collé est parfaitement apte à travailler en flexion. D'ailleurs vous avez un petit moyen de contrôle: il vous suffit, seul, de danser sur le milieu de votre sol, pour voir sa réaction, cela va artificiellement créer des impulsions de force doublant le poids apparent et cela vous donnera une indication sur la "santé" de votre sol, le silence est requis pour recueillir de petits bruits de craquements et il ne faut pas être chaussé, une 2e personne étant sur le bord observera mieux.
Le seul souci est à distance dans le temps, que les termites ne s'y mettent pas, et le choix de l'aggloméré en surface ne permet pas d'y stocker de façon permanente des charges importantes; par exemple j'avais fait un groupe d'étagères, que j'ai chargées de livres, et elles étaient toutes normalement courbées sous la charge excessive; mais changeant d'installation j'ai défait ce rangement et j'ai observé que toutes les étagères en contreplaqué revenaient à plat comme un ressort, et que toutes celles en aggloméré ne revenaient pratiquement pas elles restaient courbées donc à jeter. Il y avait donc eu du fluage dans la structure granuleuse, qui n'est pas apte à bien résister en flexion, le béton est pareil, c'est pourquoi on met des fers dedans surtout en partie inférieure.
pont