Bricoleur du Dimanche

Mon problème d’étanchéité terrasse

Par ldom77

avatar - ldom77
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/08/2009 à 09h10
11/08/2009 à 09h10
bonjour, Voilà, je vous expose mon problème actuel J'ai une fuite importante sur ma terrasse (elle est circulable), en dessous il y a une salle à manger. La terrasse mesure environ 50/60m2 La terrasse était constitué d'une couche de base bétonné, d'une couche de papier goudronné avec gauffrage aluminium, puis recouverte par un dallage de plaques gravillonnées de 40cmx40cm d'un poids unitaire de 15kg. Nous avons entrepris d'enlever toutes les dalles et le papier goudronner pour repartir de la couche de base bétonné d'origine ... Quelles sont les étapes et les dispositifs à suivre à partir de là ? 1/ primaire bitumeux sur la couche béton de base 2 / pause de papier goudronné ? 3/ chape ciment avec adjuvant au latex ? 4/ pause des dalles sur des plots réglables ? y a t-il des étapes en trop ? est-ce nécessaire de reposer les dalles sur des plots si on coule une chape avec latex ? merci d'avance de m'éclairer je suis perdu ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Nick45

avatar - Nick45
Ouvrier
Message(s) : 126
12/08/2009 à 13h17
12/08/2009 à 13h17
Les plots servent à mettre les dalles de niveau et permettent à l'eau de circuler librement jusqu'au point d'évacuation dont il me semble très important de contrôler l'état, la fuite pourrait venir d'un problème à ce niveau.
Pour le reste je ne suis pas un pro des toitures terrasse mais je me disais qu'aujourd'hui il existait peut-être un produit plus interressant que le papier goudronné.
ou créer un compte pour participer

Par ldom77

avatar - ldom77
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/08/2009 à 08h30
13/08/2009 à 08h30
merci pour votre réponse en fait je m'interroges surtout sur la pertinence de remettre les dalles gravillonées de 15kg sur des plots réglables directement sur le papier goudronné sans couler une couche bitumineuse entre les deux ? y a t-il un risque de percer le papier goudronner par leur poids ? merci d'avance
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 58