Bricoleur du Dimanche

mur en brique de verre :)

Par gwoane

avatar - gwoane
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
09/12/2008 à 13h40
09/12/2008 à 13h40
bonjour à tous ,
actuellement je renove une anciennne maison et je desire monter 2 ranger de brique de verrre dans ma salle de bain et ceci sur une hauteur de 2,70m.
Je compte utiliser la methode traditionnellle (mortier+fer à beton), étant donne la hauteur je me demande si je dois mettre les fers d'un seul tenant ou puis-je les decouper en 2 morceaux qui viendront se doubler au niveau de la moitié de la cloison?.....
ah le bricolage quelle aventure!!!! et dire qu'il y a 6 mois je savis juste chager une ampoule!!!!!!
Merci pour tous présents sur le site et à votre aide.
merci d'avance gwoane...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par paulo1363

avatar - paulo1363
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
09/12/2008 à 21h36
09/12/2008 à 21h36
Bonjour,
j'ai trouvé sur le net ces explications , si cela peut un peu vous aider...
http://www.penezherman.fr/index.php?include=systeme&id=3&idframe=BRI-0-1-9-10-P18

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par gwoane

avatar - gwoane
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
10/12/2008 à 12h23
10/12/2008 à 12h23
merci beaucoup de m'avoir répondu mais malheureusement je n'ai pas trouvé l'info que je recherche.......
bon je pense qu'il doit etree possible de couper un fer en 2 afin de couvrir la hauteur de 2.70 et que les 2 fer soient doublés sur environs 2 briques de haut. Ce qui me fait hésiter est le fait que ma maison soit ancienne avec plancher en bois (possibilité de mouvement), ce qui pourrait me fissuré mon pan de mur....
Par contre paulo1363 le site que tu m'as trouvé est relativement complet et explique les grandes etapes de la pose traditionnelle... MERCI encore..
j ereste en veille sur la toile pour trouver une solution!!!!
gwoane
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 3647