Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 15/04/2012 à 20h46

Noue de toit à renover, plusieurs choix

Bonjour,

J'ai une noue de toit qui fuit à l’intérieur de mon grenier. Les fissures du zinc ont déja été traitées avec du silicone (posé à l'arrache par l'ancien propriétaire). on me propose de remplacer le zinc, de recouvrir l'ancien zinc par une resine ou de mettre une bande de goudron. En terme de prix, la resine serait assez bon marché (500€). Mais qu'est ce que cela vaut dans le temps? La bande de goudron et le remplacement du zinc serait dans les même prix (1000 à 1200€). Que me conseillez vous? Je ne parle pas en terme de prix mais au niveau de la longévité et de l'efficacité!

Merci de votre aide.
citer répondre

Liste des réponses

le 15/04/2012 à 22h12
Noue de toit à renover, plusieurs choix
Bonsoir,
Techniquement le zinc sera le plus fiable dans le temps, même si celle qui existe est en mauvais état. Elle peut avoir été dégradée par autre chose que l'érosion naturelle.. Ca tourne pas rond là-dedans

@+ Clin d\'oeil
citer répondre
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
le 16/04/2012 à 12h28
Noue de toit à renover, plusieurs choix
bonjour

en terme de durée de vie, le zinc (suivant l'épaisseur) trop mince cela ne tient pas le coup 10/10 ou 12/10 sont recommandés (les films nous permettent de voir beaucoup de toitures à Paris faite en zinc, et elles ne datent pas de hier, ni même d'avant hier)

chez nous depuis une quinzaine d'années on voit de plus en plus de cuivre rouge également

en dépannage il existe du ruban (solin alu + collant) qui ne coûte pas trop cher et qui n'est pas trop difficile à poser
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 25/04/2012 à 19h18
Noue de toit à renover, plusieurs choix
Bonjours ...
Il existe 2 types de noues la noue a tranchi et la noue a redant... La noue a tranchi et composer de d' une noue et de coupes de tuiles la noue a redent est composé d une noue et de redent.. Le redant est un organe de zinguerie qui viens remplacer les coupes de tuiles .
La deuxième solution est la plus onéreuse mais reste la plus fiable
La première n est pas trop mal mais il ne faut pas être dans des régions avec trop de neige ou trop de pente car a la fonte des neiges ou lors de forte pluie c est la fuite assurée.
Contrairement a certain avis ... Il ne servirat a rien de mettre une épaisseur de zinc demessuré!!!! Du 80/100 ème suffit largement ... A part en montagne ou il faut utiliser du galva ou du cuivre ( qui a part devenir brun ou vert par oxydation le cuivre ne peut pas avoir d' autre couleur).
Dans votre cas si vous avez une noue a tranchi( coupe de tuile) vous pouvez mettre du pax alu (goudron) dans l autre cas mieux vaut remplacer l ensemble car le pax alu reste pour moi une une solution de dépannage voir provisoire ....
Salutation pour toute autre information je suis a votre disposition. :-) ( ami de griffon )Et n esiter pas a m envoyer une photo je pourrais plus vous en dire.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricoler, c’est avant tout :
  • Gagner en autonomie
  • Faire des économies
  • Un peu de tout ça !
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 51
keyboard_arrow_up