Bricoleur du Dimanche

passage de evacuation de fumée

Par loic49

avatar - loic49
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/10/2009 à 14h38
03/10/2009 à 14h38
je suis proprietaire d une petite maison de campagne cette annee nous aimerion y mettre un feu a bois de ce type : diametre du tubage 135mm a la place de ce meuble le mur deriere il y certainement du ba13 plus mur beton 2 choix s offre a moi soit evacuation des fumées par le derriere du feu soit trou dans le plafond et avacuation par la toiture voici derriere le mur si le conduit ressort par ici il sera a 1m/1m50 vers nous par rapport a la parabole voici la toiture : et les combles : a votre quelle est la meilleur solution ? par l exterieur ou par les combles ? si par l exterieur isoler comment autour du tubage sur le mur ? si par les combles 17cm autour du bois ? aidez moi svp je suis un peu perdu !!! lois eviter les incendies .... merci tous ceux qui vont pouvoir m aider !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
03/10/2009 à 16h14
03/10/2009 à 16h14
Bonjour loic et bienvenue sur ce forum,

Ce serait pour moi, je n'hésiterai pas, un tubage extérieur avec des buses inox double peau.
Cher à l'achat mais tu n'auras pas de problèmes si installé dans les règles de l'art.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par loic49

avatar - loic49
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/10/2009 à 17h52
03/10/2009 à 17h52
salut merci de ta reponse rapide donc si je perce mon mur qu elles sont les choses a faire en termes enduit autour du tube qui sera horizontal coté exterieur et cote interieur ! ensuite y a t il pas des normes de securité pour le ba13 qui se trouve derriere le poelle ? ensuite y aurai t il des demandes de travaux aupres de la mairie ? merci a toi !!!! Top !
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
06/10/2009 à 17h29
06/10/2009 à 17h29
Bonjour,

Je te mets un lien où tu pourras voir tous les éléments existant pour réaliser un tel conduit, ces élément je pense que tu pourras les trouver près de chez toi.
Ce qui sera important c'est de réaliser une bonne étanchéité à l'extérieur autour de la buse sortant du mur pour ne pas inonder l'intérieur. Concernant les normes pour le BA13 je ne puis te répondre mais tu auras certainement d'autres infos à ce sujet.

Le LIEN

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 84