Bricoleur du Dimanche

passerelle pour jardin

Par tom2876

avatar - tom2876
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/09/2008 à 16h27
21/09/2008 à 16h27
Bonjour, je souhaiterai construire une passerelle pour acceder a mon jardinet. En effet, entre la porte fenetre et ce dernier, il y a un vide sanitaire d'1m de large et 1m80 de haut. Je voudrai donc recuperer la surface perdue en mettant une passerelle laissant passer un peu de lumiere pour mes voisins du dessous, qui ont une fenetre qui donne sur ce vide sanitaire (j'ai penser soit a du bois ou une grille en metal). Par contre je ne sais pas comment la fixer pour que cette derniere resite a un chargement d'au moins 2 personnes adultes. Sachant que d'un coté j'ai un appui sur la jardinnet, mais de l'autre, j'ai la facade de la maison. Pourriez vous m'indiquer quels materiaux utiliser et comment et avec quoi le fixer sur le mur afin que ce soit bien resistant. Je vous remercie d'avance et attend vos conseils avec impatience Thomas PS: la photo est prise du dessus

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
24/09/2008 à 19h25
24/09/2008 à 19h25
Bonjour tom 2876 et bienvenue sur ce forum.

Je connais un immeuble réalisé de la même façon.

Question de passerelle, l'entrepreneur a fait usage de caillebotis (grille avec trous carrés) placés sur des cornières fixées au bâtiment d'un côté et reposant sur le mur de soutènement des terres en face.
Ces caillebotis, tu peux les trouver en différentes mesures et épaisseurs et sont conçus pour la réalisation de passerelle, escaliers, etc, mais attention au talons de madame.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/09/2008 à 22h44
24/09/2008 à 22h44
Bonjour tom 2876.
Pour resté sur l'idée de biloulou il est possible de mettre a la place du calibotti une plaque inox strié avec 2 refort suplémentaire de part et d'autre du milieu(remarque je te conseil vivement les 2 renfort meme avec une grille métal j'en ai fais l'éxperience);pour que madame ne craigne rien pour ces talons.Ou un petit pont de bois traité autoclave,tout dépens du stile visuel que tu recherche.Mais dans les 2 cas le montage est identique :pose sur le mur coté jardin et boulonné scellé dans la facade.Pour sa tu as de trés bon scellement chimique cher bricotruc du coin ?et selon la largeur 3 ou 4.Ne pas oublier les gardes fou trés protégé pour les bout de chou...Si tu as d autre question pas de souci.@pluche .
ou créer un compte pour participer

Par tom2876

avatar - tom2876
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/09/2008 à 20h40
25/09/2008 à 20h40
Bonjour a tous je tenais a vous remercier pour ces conseils dont je vais tenir compte. Je vais aller me renseigner sur les tarifs de ces materiaux afin d'etablir mon projet. Je pense le mettre en oeuvre a partir de mi octobre. Encore merci Thomas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 123