Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 21/09/2008 à 16h27

passerelle pour jardin

Bonjour,
je souhaiterai construire une passerelle pour acceder a mon jardinet. En effet, entre la porte fenetre et ce dernier, il y a un vide sanitaire d'1m de large et 1m80 de haut.
Je voudrai donc recuperer la surface perdue en mettant une passerelle laissant passer un peu de lumiere pour mes voisins du dessous, qui ont une fenetre qui donne sur ce vide sanitaire (j'ai penser soit a du bois ou une grille en metal).
Par contre je ne sais pas comment la fixer pour que cette derniere resite a un chargement d'au moins 2 personnes adultes. Sachant que d'un coté j'ai un appui sur la jardinnet, mais de l'autre, j'ai la facade de la maison.

Pourriez vous m'indiquer quels materiaux utiliser et comment et avec quoi le fixer sur le mur afin que ce soit bien resistant.

Je vous remercie d'avance et attend vos conseils avec impatience

Thomas

PS: la photo est prise du dessus

Images jointes:

citer répondre

Liste des réponses

le 24/09/2008 à 19h25
RE : passerelle pour jardin
Bonjour tom 2876 et bienvenue sur ce forum.

Je connais un immeuble réalisé de la même façon.

Question de passerelle, l'entrepreneur a fait usage de caillebotis (grille avec trous carrés) placés sur des cornières fixées au bâtiment d'un côté et reposant sur le mur de soutènement des terres en face.
Ces caillebotis, tu peux les trouver en différentes mesures et épaisseurs et sont conçus pour la réalisation de passerelle, escaliers, etc, mais attention au talons de madame.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 24/09/2008 à 22h44
Bonjour tom 2876.
Pour resté sur l'idée de biloulou il est possible de mettre a la place du calibotti une plaque inox strié avec 2 refort suplémentaire de part et d'autre du milieu(remarque je te conseil vivement les 2 renfort meme avec une grille métal j'en ai fais l'éxperience);pour que madame ne craigne rien pour ces talons.Ou un petit pont de bois traité autoclave,tout dépens du stile visuel que tu recherche.Mais dans les 2 cas le montage est identique :pose sur le mur coté jardin et boulonné scellé dans la facade.Pour sa tu as de trés bon scellement chimique cher bricotruc du coin ?et selon la largeur 3 ou 4.Ne pas oublier les gardes fou trés protégé pour les bout de chou...Si tu as d autre question pas de souci.@pluche .
citer répondre
le 25/09/2008 à 20h40
Bonjour a tous
je tenais a vous remercier pour ces conseils dont je vais tenir compte. Je vais aller me renseigner sur les tarifs de ces materiaux afin d'etablir mon projet. Je pense le mettre en oeuvre a partir de mi octobre.
Encore merci

Thomas
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

brise-copeaux , bpr19

Visiteurs non identifiés : 239
keyboard_arrow_up