[PLACO][ECRAN PLAT]

[PLACO][ECRAN PLAT]

Par Mono

Petit nouveau
Message(s) : 1
le 07/09/2009 à 13h53
BOnjour a tous,

Je me permets de venir sur ce forum afin de vous posez une petite question :

Je viens de demenager et je voudrais installé mon écran plat 52" au mur. (~50 kg)
Le souci c'est que dans mon ancienne habitation, c'etait un mur porteur donc aucun souci de ce coté la.
Aujourd'hui c'est du placo. En fait c'est du placo alveolé d'une 10 aine de cm environ collé sur le mur de la maison.
J'ai réfléchi a plusieurs posibilité et j'aimerai avoir vos avis :

1 - Le fixer directement avec 6 vis molly (Normalement ca ne devrait pas bouger mais j'ai quand même une apréhension)
2 - Le fixer avec un scellement chimique en allant chercher les parpaings. La question que je me pose c'est la longeur des vis car avec une cheville molly aucun soucion vis a fond mais dans ce cas la peut -on recoupé la vis une fois qu'ele est scéllée?

Merci d'avance
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3711
le 07/09/2009 à 15h06
humm sur du placo alvéolé franchement je tenterai pas la molly, ça aurais été du ba 13 là je dis pas.
perso je ferrai une ouverture pour arrivé dans les alvéole et ensuite j'y metterais deux tasseau en bois entre les ailette en carton, ensuite un peut d'enduit de rebouchage et tu fixe l'écran dans les tasseaux!

Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/

Par curieux62

Petit nouveau
Message(s) : 1
le 21/10/2009 à 17h24
Une cheville Molly tient 30 kg dans du BA10
Voir sa fiche technique ou sur l'emballage
J'ai des meubles de cuisine qui tiennent comme cela depuis 20 ans et avec de la vaisselle

Par samora

Petit nouveau
Message(s) : 9
le 26/10/2009 à 09h00
J'étais dans le même cas de figure, je ne faisais pas confiance aux chevilles molly et je préférais fixer dans le béton. J'avais 80 mm de polystyrène + 10 mm de plaque de plâtre avant d'arriver au mur en béton.

J'ai donc acheté à C***o des chevilles à frapper très longues, je crois qu'ils appellent ça des tire-forts, avec le foret qui va bien et le résultat est nickel. Sur la boite, il était précisé que ça supportait 200Kg par cheville, de quoi être serein... J'avais pensé au scellement chimique, mais bon j'avais que 30 Kg à fixer...

EN espérant que ça t'aide
A+

Par yarru

Bricoleur
Message(s) : 77
le 26/10/2009 à 12h29
Bonjour,
Chez moi, mon écran plat est fixé sur ce type de cloison (BA10) avec 4 chevilles type Moly. Si les chevilles sont posées proprement, elles suffisent largement.
Chaque cheville ne supporte que 7,5kg en vertical (30 kg / 4), ce qui est dérisoire.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Poubelle verte, jaune, bleue, grise, rouge...
50 % C'est bon, je maîtrise les couleurs pour mes déchets (27)
33 % Hum, je vérifie souvent quelles sont les règles du tri sélectif (18)
17 % C'est un peu complexe, mais je fais du mieux que je peux (9)

54 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : pat@77 , Wsle

Visiteurs non identifiés : 321