Bricoleur du Dimanche

[PLACO][ECRAN PLAT]

Par Mono

avatar - Mono
Petit nouveau
Message(s) : 1
07/09/2009 à 13h53
07/09/2009 à 13h53
BOnjour a tous, Je me permets de venir sur ce forum afin de vous posez une petite question : Je viens de demenager et je voudrais installé mon écran plat 52" au mur. (~50 kg) Le souci c'est que dans mon ancienne habitation, c'etait un mur porteur donc aucun souci de ce coté la. Aujourd'hui c'est du placo. En fait c'est du placo alveolé d'une 10 aine de cm environ collé sur le mur de la maison. J'ai réfléchi a plusieurs posibilité et j'aimerai avoir vos avis : 1 - Le fixer directement avec 6 vis molly (Normalement ca ne devrait pas bouger mais j'ai quand même une apréhension) 2 - Le fixer avec un scellement chimique en allant chercher les parpaings. La question que je me pose c'est la longeur des vis car avec une cheville molly aucun soucion vis a fond mais dans ce cas la peut -on recoupé la vis une fois qu'ele est scéllée? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
07/09/2009 à 15h06
07/09/2009 à 15h06
humm sur du placo alvéolé franchement je tenterai pas la molly, ça aurais été du ba 13 là je dis pas.
perso je ferrai une ouverture pour arrivé dans les alvéole et ensuite j'y metterais deux tasseau en bois entre les ailette en carton, ensuite un peut d'enduit de rebouchage et tu fixe l'écran dans les tasseaux!
ou créer un compte pour participer

Par curieux62

avatar - curieux62
Petit nouveau
Message(s) : 1
21/10/2009 à 17h24
21/10/2009 à 17h24
Une cheville Molly tient 30 kg dans du BA10 Voir sa fiche technique ou sur l'emballage J'ai des meubles de cuisine qui tiennent comme cela depuis 20 ans et avec de la vaisselle
ou créer un compte pour participer

Par samora

avatar - samora
Petit nouveau
Message(s) : 9
26/10/2009 à 09h00
26/10/2009 à 09h00
J'étais dans le même cas de figure, je ne faisais pas confiance aux chevilles molly et je préférais fixer dans le béton. J'avais 80 mm de polystyrène + 10 mm de plaque de plâtre avant d'arriver au mur en béton. J'ai donc acheté à C***o des chevilles à frapper très longues, je crois qu'ils appellent ça des tire-forts, avec le foret qui va bien et le résultat est nickel. Sur la boite, il était précisé que ça supportait 200Kg par cheville, de quoi être serein... J'avais pensé au scellement chimique, mais bon j'avais que 30 Kg à fixer... EN espérant que ça t'aide A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par yarru

avatar - yarru
Bricoleur
Message(s) : 78
26/10/2009 à 12h29
26/10/2009 à 12h29
Bonjour,
Chez moi, mon écran plat est fixé sur ce type de cloison (BA10) avec 4 chevilles type Moly. Si les chevilles sont posées proprement, elles suffisent largement.
Chaque cheville ne supporte que 7,5kg en vertical (30 kg / 4), ce qui est dérisoire.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 51