Bricoleur du Dimanche

pose d’un linteau

Par mib62680

avatar - mib62680
Petit nouveau
Message(s) : 1
09/08/2011 à 22h34
09/08/2011 à 22h34
Bonjour je souhaite agrandir une pièce en ouvrant mon mur de façade pour relier ma pièce principale à un agrandissement effectuer par la pose d'un linteaux qui ferait 4m50 de long. Le mur à abattre est un mur en brique qui fait 22cm de large et 4,72mètres de long et il y a une dalle béton au dessus qui supporte un étage. J'ai pour projet de poser le linteau et de garder les deux "pilier restant de chaque côté du mur qui feront 30 cm. J'avais pour idée de prendre un ipn de 140 mais je n'ai aucune idée si celui-ci sera correct pour mon projet. Je sais qu'il y a des formules pour savoir si l'IPN peut convenir à mon projet mais je suis un peu perdu dans les formules.on m'a suggèré de mettre deux madriers en bois de 8*23 mais je ne sais pas s'ils resisteront. voilà je voulais savoir si un ipn de 140 ou deux madriers jumelés de 8*23 serait les bons pour mon projet ou s'il faut envisager une autre section. Merci d'avance de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/08/2011 à 06h25
10/08/2011 à 06h25
83 bonjour

des tableaux existent, le tout est de savoir les lire

les architectes sont à même de vous calculer cela sans problèmes

les marchands de fer qui vendent l'IPN ont ces tableaux également, il suffit d'exposer votre problème et ils vous diront quel IPN convient. (moi aussi j'ai ces tableaux et on les trouve également sur le net, le tout est de bien comprendre)

c'est une très grosse transformation que vous comptez faire là., la plus grande prudence s'impose à tout niveau






Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : titi116

Visiteurs non identifiés : 82