Bricoleur du Dimanche

pose plancher chauffant

Par ypoord

avatar - ypoord
Petit nouveau
Message(s) : 7
12/11/2010 à 09h36
12/11/2010 à 09h36
Bonjour, Pour ma constructionde maison de plain pied sur vide sanitaire, je me réserve la pose de l'isolant de sol et du plancher chauffant (hydraulique). Je commence à me renseigner sur les différents matériaux et il semble qu'il y ait deux types de plaques d'isolants de sol : - des plaques à plots - des plaques "plates" sans plot sans rien dessus avec les surfaces lisses. Si j'ai bien compris les plaques à plot permettent de faire passer les tuyaux du plancher chauffant en délimitant déja les pas de pose. Avec des plaques "plates" on pose les tuyaux et on les agraffe afin qu'ils ne bougent pas lors du coulage de la chappe liquide. Ai je bien compris? Quels sont les avantages et inconvénients de chacun des types de plaques? Quel type de plaque me conseillez vous? En vous remerciant.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par ypoord

avatar - ypoord
Petit nouveau
Message(s) : 7
12/11/2010 à 16h07
12/11/2010 à 16h07
Pour être plus précis : ce que j'appelle plaques plates s'appelle TMS... Désolé pour le vocabulaire technique que j'acquiere au fur et à mesure. Donc pour résumer ma question : quels sont les avantages et inconvenients de l'isolant de sol en TMS et de l'isolant de sol à plot pour poser un plancher chauffant hydraulique dessus? Autre question : un copain m'a dit que sur son isolant de sol et avant de passer les tuyaux du plancher chauffant il a mis un film reflechissant (apparemment pour mieux diffuser la chaleur...). Personne jusqu'icic m'avait parlé d'un tel film. Est ce vraiment utile? Merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , Carole.nico

Visiteurs non identifiés : 54