Bricoleur du Dimanche

Problème d’étanchéité terrasse

Par Skyfox

avatar - Skyfox
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/04/2009 à 13h53
11/04/2009 à 13h53
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et en le consultant, je l'ai trouvé très bien fait, donc je m'y suis inscris. J'ai un problème depuis 3 ans avec l'étanchéité de ma terrasse qui va en s'aggravant. Description des lieux : En 2001, j'ai acheté une maison construite en 1962. Les anciens propriétaires ont agrandi cette maison en juxtaposant une terrasse et un garage sur lesquels se trouve une terrasse. Cette terrasse a une superficie de 40 m2 en U et est complètement carrelée. Depuis 2 ans, j'ai des infiltrations d'eau qui se produisent entre les murs de la maison et la terrasse. L'eau coule donc dans le salon et le garage. J'ai essayé un produit d'étanchéité à la jonction des murs de la maison et de la terrasse, mais le problème demeure. J'ai décidé de refaire cette étanchéité moi même vu les devis onéreux que j'ai recu (7000 € et 17000€). J'hésite sur la marche à suivre. 1- Soit poser des bandes bitumineuses sur le carrelage pour étanchéifier 2- Casser le carrelage, et refaire l'étanchéité Je pense que la deuxième solution est la meilleure, mais dans ce cas, que dois je utiliser et faire? Faire un réagréage? Existe t'il des résines facile à l'emploi pour imperméabiliser la surface? Dans l'attente de vos réponses Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 150