Bricoleur du Dimanche

Probleme de niveau

Par kero

avatar - kero
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/02/2011 à 19h17
26/02/2011 à 19h17
Bonjour à tous, Voila mon problème : J'ai un couloir de 0.9M sur 2.5M dans lequel je viens d'enlever le carrelage qui était collé sur une chape elle même sur un plancher bois soutenu par des poutres. Je veux y remettre du carrelage, qui plus est de grandes tailles (30x60cm). Mais mon soucis est que ma chape a des écarts de niveau allant jusqu'a 5cm au maxi. Que faire ??
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/02/2011 à 19h29
26/02/2011 à 19h29
Bonjour

une nouvelle chape mise de niveau

il n'y a rien d'autre à faire

il faut voir si la chape n'est pas descendue parce que les poutres en dessous ont fléchis

dans ce cas il faudra utiliser les grands moyens


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kero

avatar - kero
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/02/2011 à 21h31
26/02/2011 à 21h31
Oui mais le probleme est que je n'ai pas haut de plafond et que je ne veux pas rajouter 5cm la ou c'est déja le plus haut !!! Sinon je ne pense pas qu'il y ai de soucis avec les poutres, ca na jamais été droit simplement.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/02/2011 à 03h48
27/02/2011 à 03h48
bonjour

personne n'a dit qu'il fallait rajouter 5 cm où c'était le plus haut

il s'agit simplement de refaire une chape horizontale en partant du point haut (comme un triangle si vous voulez)

ainsi vous redresserez ce qui n'a jamais été droit

vous mettez un guide sur le point le plus haut

vous relevez le niveau que vous tracez contre les murs

vous faites un coffrage pour maintenir la chape

vous mouillez la surface, pour avoir une bonne adhérence (au besoin vous pouvez badigeonner la surface avec du Sikaltex qui fera office de primer d'accrochage)

vous mettez la chape bien dressées

une fois sec vous décoffrez et c'est prêt pour être carrelé (double encollage car ce sont des grands carreaux et ciment colle spécial pour grand carreaux)

en faisant ainsi cela devrait aller

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kero

avatar - kero
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/02/2011 à 04h59
27/02/2011 à 04h59
Daccord, mais n'y t'il pas des épaisseurs minimum à respecter ?? Je voulais mettre un beton alleger pour une question de masse, mais il faut respecter une épaisseur minimum de 5cm. Quel produit mettre dans ce cas la ?? Merci beaucoup des conseils en tout cas c'est tres instructif.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/02/2011 à 05h15
27/02/2011 à 05h15
Bonjour

comme vous êtes par la force des choses obligé de partir du point 0 vers le point à 5 cm vous aurez toujours le problème d'épaisseur

plus facile à résoudre avec une chape ordinaire (un peu plus lourde) qu'avec une chape allégée

un fois le carreau posé cela ne pose plus aucun problème

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - lorrentfr13
Bricoleur
Message(s) : 91
28/02/2011 à 19h24
28/02/2011 à 19h24
vous pouvez utiliser du ragreage fibré en plusieurs passes si vous voulez elle seche en quelques heures donc possible de le faire dans la journée le seul probleme est que c'est un peu chére
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Monsieur21000

Visiteurs non identifiés : 121