Puisard pour zone bétonnée

Puisard pour zone bétonnée

Par panchoa

avatar - panchoa
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
le 31/03/2018 à 00h15
Bonjour,
Bien qu'ayant déjà posté ce sujet dans "Jardinage/aménagements extérieurs", je me permets de le poster également ici car les spécialistes "Gros travaux" doivent aussi être en mesure de me donner un avis :

J'ai fait bétonner une cour et les eaux pluviales sont collectées par un puisard simple (environ 1m de profondeur, 06 de diamètre) avec un simple lit de gravier dans le fond.
Lors du dernier gros orage, il a été saturé.
- comment pourrais je améliorer l'évacuation des eaux ? Serait-il efficace de mettre des tuyaux de drainage en trachée à partir du fond de puisard ?
- je pense aussi que malgré les protections mises en place, des boues produites lors du lavage (béton désactivé) sont venues polluer le lit de gravier. J'aurais voulu l'assainir un peu, mais l'extraction de la grille semble nécessiter un outil spécial. (je joins photo de cette grille). Y aurait-il une combine pour démonter et remonter cette grille ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Panchoa.

Images jointes :

20180328_170024.jpg
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1762
le 31/03/2018 à 06h52
Salut

Pour ouvrir ta grille l'outil idéal c'est la pioche ( coté plat ) normalement c'est levier indifféremment au point rouge en dirigeant l'effort ( inclinaison du manche coté droit ), c'est une grille articulée a droite .

Le barreau isolé ( bleu ) est réputé souple bien qu'en fonte il sert de verrou au point rose ( mais pas verrouillage mécanique plutôt par pincement ) , tu peux avant action glisser ton plat de pioche au point jaune et faire par rotation quelques léger coups secs pour faire tomber des débris éventuels qui gèneraient .

En ultime tu peux ( pointe de pioche) faire levier point vert en faisant attention de ne pas casser le point de verrouillage en prenant appui dessus .



Tu es sur que c'est un puisard ton trou ? je crois plutôt que c'est un regard de nettoyage et que le puisard proprement dit se trouve en dessous . Un puisard EP c'est mini 4 m3 et même en ces dimensions en cas de gros abats d'eau il arrive que ça sature

c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?
43 % Ramasser les feuilles mortes pour le compost (6)
29 % Le mettre en hivernage, commme moi (4)
14 % Récolter les courges et salades d'hiver (2)
14 % Planter de l'ail d'automne pour une haleine au top (2)

14 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 27