Bricoleur du Dimanche

que choisir comme systeme d’isolation

Par vinch3733

avatar - vinch3733
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/03/2010 à 17h55
02/03/2010 à 17h55
bonjour, je suis nouveau.jai acheter une maisonn il y a 18 mois ou il tout et a renover. c'est une maisson en pierre dure sur sous sol. mon probleme est disoler entre le sous sol et le rez de chaussee.Mon sous sol est composé par des poutres en chenes ou dessus il ya un parquet massif clouer et poser sur lambourdes. Pb il ya des plafonds suspendus en briques et des hourdis en briques dans le sous sol.on a pas acces au poutres partout.(celui qui a construit la mauison était paltrier de metier lol). dans 3pieces du sous ol il ya plafond en briques et dans le garage hourdis en briques sans plafond. comment isoler. d'apres moi plusieurs solutions. faire faux plafond dans le sous sol en cassant le plafond en briques pour mettres des suspentes et des fourrures avec laine de verre et placo bjr le boulot lol). Plaques de polystyrene extrudes ou equivalent fixer sur les poutres?plus placo par dessus. on m'a parler dernerement de laine a souffler du sessus qu'en pensez vous je pensais faire des trous dans le plafond ou pancher a voir et souffler de la laine quid du pare vapeur? enfin je reste a votre disposition pour tout autre idee et conseils. merci de me dire environ le prix au m2 de chaque option et si on peut faire soi meme.je suis bricoleur lol cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
06/03/2010 à 10h07
06/03/2010 à 10h07
bonjour
je pense que la 1ere idee est bonne casser les plafonnettes pour tout doubler en laine de verre +PLACO sur fourrure ,dans le temps ca ne bougera pas ,on peut aussi souffler du chanvre de la laine de verre ETC... mais il faut une machine speciale et je ne sais pas si sa ce loue
SALUT

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19