Bricoleur du Dimanche

Quelle type d’isolation phonique

Par Lambach67

avatar - Lambach67
Petit nouveau
Message(s) : 4
07/01/2011 à 18h34
07/01/2011 à 18h34
Bonjour à tous, Je suis sur le point de rénover une des pièces de mon appartement, et je souhaiterai appliquer sur un des murs une isolation phonique (mur commun avec le salon) ; le mur concerné est à base de carreaux de platre... Etant assez limité dans l'épaisseur possible (max 2-3cm), je suis contraint de laisser de côté les solutions "tasseaux/rails + panneaux" : que pourriez-vous me proposer comme alternative svp ? du liège ? du Placo Phonique ? des panneaux en polyuréthane ? Que pensez-vous des produites genre Verticalm/Monarflex ? Merci d'avance pour votre aide !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Lambach67

avatar - Lambach67
Petit nouveau
Message(s) : 4
08/01/2011 à 20h55
08/01/2011 à 20h55
Eh beh 37 passages et aucun avis sur la question ? Help svp !! Pleure Que pensez-vous si je colle directement du Placo Phonique sur les carreaux de platre, puis une couche de Verticalm (à base de mousse de polyuréthane il me semble) sur le placo ?
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10093
08/01/2011 à 21h01
08/01/2011 à 21h01
salut


Et virer les carreaux de platre????

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par Lambach67

avatar - Lambach67
Petit nouveau
Message(s) : 4
08/01/2011 à 21h23
08/01/2011 à 21h23
ok...bon...je vais prendre cette réponse au 1er degré, et reprécisé certaines choses : je suis en appart, en location, je compte juste refaire une chambre et en profiter pour optimiser au mieux (comprenez sans trop de frais) la rénovation...je compte pas refaire des cloisons ! Je doute, vu la situation actuelle, que les beaux-parents (proprios) soient ok pour cette solution... D'autres idées mieux adaptées svp ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/01/2011 à 21h46
08/01/2011 à 21h46
bonjour

le produit dont vous parlez convient pour les murs épais suivant la doc

tant qu'à le mettre autant le poser directement sur les carreaux de plâtre

et mettre le placo phonique ensuite car le produit de présente avec une couche bitumeuse qui n'assure pas sans doute une belle finition

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10093
08/01/2011 à 22h24
08/01/2011 à 22h24
c'est couillon de ne pas donner toutes les infos dès le départ, comme être locataire par exemple, ce qui est tout de même moins handicapant quand ce sont les beaux-parents qui sont les proprios, d'autant plus qu'en en leur parlant, ils pourraient participer au moins financièrement à l'amelioration de l'habitat (je sait de quoi je parle, je suis plus ou moins dans ce cas)


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par Lambach67

avatar - Lambach67
Petit nouveau
Message(s) : 4
09/01/2011 à 13h20
09/01/2011 à 13h20
@ Kriske : merci pour cette proposition, j'en prends bonne note ! A votre avis aucun souci pour appliquer une colle genre MAP sur le Verticalm ? (la surface de contact ressemble un peu au lino) @ efred : moi ce que je trouve "couillon", c'est que je viens avec un projet et des interrogations assez précis, un besoin de solutions adaptables à ma situation, un budget limité, et qu'en seule réponse j'obtiens tout le contraire de ce que je suis venu chercher !! Entre "renforcer" phoniquement une cloison par des solutions assez pratiques (à tous niveaux) et carrément abattre cette dernière, il y a un fossé que personnellement je ne peux me permettre de franchir à l'heure actuelle... Par contre je suis preneur de retour(s) d'expérience concernant ce fameux rouleau Verticalm, si jamais... Merci d'avance pour vos réponses !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10093
09/01/2011 à 15h42
09/01/2011 à 15h42
Lambach67 a écrit :


@ efred : moi ce que je trouve "couillon", c'est que je viens avec un projet et des interrogations assez précis,




Ah?????

Relisez votre première intervention alors!!! Ca tourne pas rond là-dedans

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/01/2011 à 17h02
09/01/2011 à 17h02
Bonjour

il existe aussi ceci

http://www.akustar.com/tech/140_i_madex.htm

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 1953